Om

Nouveau cycle pour la descente, la réception et la diffusion du Principe du Féminin Divin lors des méditations de pleine lune, au centre Oxalis, Nouméa. En 2016, la première année fut consacrée à Isis reliée à l'aspect Sagesse, la deuxième année 2017 a été consacrée à Kwan Yin plus reliée à l'aspect Amour. Le cycle qui commence en ce signe du Bélier 2018 jusqu'en Poissons 2019 sera consacré à la Déesse - ou archétype - Kali, axée sur l'aspect Force et Puissance. Ce faisant, nous infusons impeccablement les qualités du Féminin Sacré dans son triple caractère primordial de Sagesse, Amour et Puissance dans les participantes à cette expérience unique en Calédonie. Les facettes du Principe Féminin sont multiples et au-delà de la première trinité donnée ci-avant, il existe encore - parmi dautres - une sous-division majeure en 10 principes, appelée en Inde les Dasa Mahavidhyas ou les 10 Pouvoirs Cosmiques de la Déesse. Ce sont les 10 grandes Shaktis ou Pouvoirs qui mettent en œuvre le Plan de la Création, sa manifestation, son maintient ainsi que  la destruction de l'Univers. Kali en est la première.

Kali est une Déesse symbolisant l'énergie du Pouvoir du Temps, qui transforme incessamment les êtres et les choses pour les faire évoluer vers des niveaux supérieurs de réalisation. Du moment de leur naissance dans un corps physique jusqu'à la fin de cette forme ou véhicule, les êtres humains sont lancés dans le temps et le devenir  Sans ce pouvoir du temps qui introduit la notion de mouvement, nous serions figés et statiques. Grace à Kali, nous pouvons nous transformer et quitter des états obsolètes pour évoluer vers de nouveaux états d'être. Lorsque nous sommes bloqués et enfermés dans des impasses énergétiques, travailler avec Kali permet de dénouer puissamment les situations cristallisés et donc dangereuses pour la Vie et son mouvement. En tant qu'énergie représentant le prana, sa puissante façon de faire est ferme et sans ménagement, convenant particulièrement pour réveiller en nous le courage nécessaire dont nous avons besoin pour transcender nos limitations et réveiller l'aspect du guerrier spirituel en nous. A cet égard, Kali est bien le pouvoir inhérent du Yoga ou Yoga Shakti en ce qu'elle est la force de la Kundalini. Seule cette force radicale permet de passer de l'ombre de notre ignorance à la lumière de l'éveil intérieur, de s'élever de notre condition mortelle et humaine pour remonter à notre source immortelle. En ce sens, Kali nous libère donc de la Mort et nous ramène par sa compassion, dans notre dimension d'êtres de Conscience pure, encore appelé Amour.

Dans une époque troublée et violente comme la notre, on comprend l'importance de travailler avec Kali pour mettre en mouvement - d'abord en soi - la fin de ce cycle des Poissons et accoucher le plus rapidement possible du nouvel âge du Verseau.
Jai Ma Kali!

Prochaine Méditation de pleine lune du Bélier, Oxalis, Hilton, Nouméa
le jeudi 29 mars, 19h30.
=> Informations et inscriptions au 28 56 14 ou oxalis@oxalis.

shakti_kali - copie