Om

"Travaillons avec le Temps et le Temps travaille avec nous"

Le nouveau cycle zodiacal, donc la nouvelle année énergétique, commence chaque année lorsque le Soleil rentre dans le signe du Bélier. Cela marque en même temps l'équinoxe d'automne chez nous, de printemps dans l'hémisphère nord.
L'équinoxe d'automne est le 20 Mars et la rentrée du Soleil se fera exactement à 21h28 en NC.

Les jours d'équinoxe sont des moments majeurs pour méditer car ils représentent l'équilibre parfait entre la longueur de la nuit et du jour, c'est donc l'opportunité de méditer équilibré, de recaler nos corps aisément sur le rythme juste de la nature et d'installer dans nos systèmes énergétiques cette fréquence parfaitement harmonisée.

Le Bélier est le signe qui impulse, qui démarre, qui initie le nouveau, il représente la volonté, la tête et le mental. Il use notamment de la force de Mars, la planète de feu, du courage, de la droiture, de l'énergie et de l'action motrice. C'est donc le moment idéal pour commencer à visualiser mentalement son plan, ses projets, à formuler ses intentions, à les répéter et les fixer en soi par toute pratique qui vous est chère.
Cette période propice court donc du 20 Mars, continue jusqu'à la nouvelle lune du Bélier le 28 mars (14h57) et s'achèvera à la pleine lune du Bélier le 11 avril (17h08).

C'est aussi un moment idéal aussi pour les soins de tous ordres car les changements vibratoires que vous initiez pendant cette période trouvent un terreau particulièrement propice pour un développement positif dans les mois suivants.

Ainsi donc, ce que vous plantez durant cette période définit d'une certaine façon toute votre année, c'est-à-dire les 11 signes zodiacaux qui vont suivre, et qui vont enteriner ce que vous aurez planifié et pratiqué. Notez que la Grande Loge Blanche (plus spécifiquement Shamballa et Sanat Kumara) use de cette même période pour recevoir le Plan de l'année pour notre planète, transmis par le Logos Solaire, notre «Dieu» dans ce système solaire.

En Synthèse.

profond change is coming - copie