Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
23 septembre 2013

Isis et Osiris : mythe ou réalité?

Tout le monde ou presque connait le mythe égyptien d'Isis et Osiris, ou plutôt d'Aset et d'Asar, puisque les deux premiers ne sont que leurs noms grecs postérieurs. On raconte qu'Osiris, souverain illuminé, gouvernait l'Égypte avec sagesse. Glorifié puis divinisé, il acquit le statut d'un Dieu aux multifacettes. Dieu des morts, veillant au bon fonctionnement de l'Univers, Dieu de la terre et de la végétation, il est aussi l'Esprit, la Vie, le fils du Soleil… On a recensé au moins 115 noms : Osiris-Orion, Osiris-Ptath, Osiris le géniteur ou encore Osiris Oun Néfer. Oun = éternel, l'eau originelle, la mémoire de tout ce qui est et Néfer = beauté. Il est et reste éternellement beau, lui qui conduit vers l'immortalité...
Ce souverain supérieur vivait avec Isis, tout aussi pure et glorieuse, une union sans faille, dans la Lumière et l'Amour du Divin. Mais Seth son frère le jalousait et voulait le perdre pour prendre sa place. Par ruse, il emprisonna Osiris dans un sarcophage et l'abandonna sur le Nil. Isis le retrouva mais à nouveau Seth entreprit de le tuer pour de bon. Et pour ce faire, il le découpa en 14 morceaux et le dispersa dans toute l'Égypte. Isis et sa sœur Nephthis rassemblèrent les morceaux, à l'exception de son sexe avalé par un poisson. A l'aide de sa puissante magie et avec l'assistance de Thot, elle ressuscita Osiris grâce à son souffle de vie. De son conjoint revenu, elle enfanta Horus. On dit qu'ensuite, Osiris parti pour le royaume de l'au-delà. Craignant la vengeance de Seth, Isis se cacha avec son fils dans les marécages du Nil pour l'élever. Finalement, Horus le Fils lumineux devint adulte et soumit Seth l'usurpateur, rétablissant l'ordre et l'équilibre.
Les nombreux détails du mythe ainsi que sa trame sont hautement symboliques et initiatiques. La question étant ici de savoir la part de "vérité objective".

osiris_isis in love
Le Maître atlante des Cristaux Liquides -Justin Moikeha Asar- éclaire le sujet d'une autre lumière. Selon lui, il faudrait remonter en amont de l'Égypte, colonie atlante rescapée du déluge ayant englouti cette civilisation. Celle-ci avait développé une technologie très avancée et notamment dans le domaine génétique, via les cristaux. Une partie de la population s'était éloignée de la voie naturelle par des recours abusifs à la technologie et des hybridations contre nature, mêlant entre autre ADN humain et animal. Ces manipulations génétiques visaient à générer un nouvel être humain. Cette interférence avec les lois naturelles conduisit le système à sa perte et bientôt, la Hiérarchie planétaire de l'époque décida d'en finir avec cette déviance funeste pour l'équilibre de Gaïa elle-même. La race Atlante et sa civilisation furent détruites, avalées et plongées dans une mer de feu.

Mais avant la fin, ceux qui savaient l'imminence des cataclysmes décidèrent de sauvegarder l'essence de la sagesse Atlante. Par un curieux paradoxe, les sages de la voie naturelle furent amenés à utiliser eux-aussi la génétique pour accomplir leur dessein sacré. On conçut le plan de créer génétiquement un homme et une femme qui soient comme des banques vivantes d'ADN le plus abouti. On sélectionna donc des séquences d'ADN des meilleurs êtres d'Atlantis dans les deux sexes, c'est-à-dire parmi les prêtres et prêtresses des Temples des Cristaux localisés dans les 10 cités de l'époque. Ils incarnaient le sommet des différentes voies de réalisation. 2 êtres furent ainsi créés : un homme à partir de 144 autres hommes et une femme à partie de 144 femmes. Ces êtres furent connus sous les noms d'Asar et Aset ou Osiris et Isis. Ils ascensionnèrent tous les deux dans la lumière puis entrèrent consciemment dans la roue des renaissances pour apporter ponctuellement leur sagesse sur Terre et revenir enfin au moment opportun. Leur légende vit non seulement encore aujourd'hui mais ils sont tout deux actuellement incarnés sur Terre. Osiris comme homme unique tandis qu'Isis l'est à travers 144 femmes qui seront attirées ensemble dans l'unité et son esprit sera alors reconstitué. Un enfant naitra qui sera elle.

Ces deux êtres constituent la prochaine étape dans l'évolution -notamment grace à un brin d'ADN supplémentaire activé- en ce qu'ils incarnent une perfection disponible…
En ce Nouvel Âge naissant, nombres d'âmes atlantes reviennent en incarnation et cherchent à reprendre leur sentier évolutif.Bien d'autres choses pourraient être dites sur la question. Elles sont dévoilées aux intéressés lors des sessions de formation pour devenir praticien des Cristaux Liquides, nouveaux médiums d'une antique science et tradition de Lumière, de retour dans ce cycle temporel.

Par un non-hasard et une synchronicité qui nous interroge, on rapporte officiellement qu'une statuette d'Osiris dans le musée de Manchester (G.-B.) pivote sur elle-même depuis déjà quelque temps. Phénomène inexpliqué mais néanmoins constaté et filmé, le musée est devenu mondialement célèbre pour ce mystère...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité