Après avoir hésité et réfléchit à la question, il semble qu'il fallait bien que cela arrive un jour. Car au final l'animateur de Mystikalidonie lui-même rentre bien dans les critères du blog, à savoir un acteur de l'actualité spirituelle, ésotérique et énergétique de l'île… Puisque nous sommes bien sur le Caillou qui se transforme en Diamant, j'ai décidé de passer - le temps d'un post - sur le "devant" de la scène en publiant cette interview que j'ai accordé à une journaliste professionnelle quant à mon activité de praticien des Cristaux Liquides (entre autre, puisque je suis aussi spécialisé dans les technologies quantiques de Joël Ducatillon)


Frédérique De Jode : Vous vous dites praticien TLC, que signifient ces initiales ?
Mystikalidonie/Sébastien Peltier : Cela veut dire The Liquids Cristals, c'est-à-dire que j'utilise les cristaux sous une forme liquide (éthérique). Je précise que cristal ne se réfère pas seulement au cristal de Quartz mais à la forme cristalline qu'atteint un minéral lors de sa cristallisation, qui est déjà un stade avancé dans sa constitution. Après avoir déterminé le ou les cristaux nécessaires dans le cadre d'un soin, je prépare un flacon avec le principe cristallin en question que le patient prendra oralement sur 21 jours.

TLC logo

Les élixirs de cristaux ne sont pas en soi une nouveauté, en quoi vos préparations cristallines sont-elles différentes ?

Les Cristaux Liquides ne sont pas des élixirs. Ce qui change des élixirs déjà existants sur le marché, c'est la méthode utilisée pour obtenir et fixer l'esprit des cristaux. Justin Moikeha Asar - leur créateur - procède différemment du simple fait de poser un cristal chargé dans une solution afin qu'il informe le liquide de sa vibration. Cette façon de faire ne retient généralement qu'une faible information et de plus, elle n'est pas stable dans le temps. Sa connaissance des choses lui a montré que pour obtenir la quintessence, c'est-à-dire la pleine force d'un minéral, il fallait réunir en un seul lieu la majorité des spécimen de ce cristal disponible sur terre. Ainsi, pour faire le Cristal Liquide du Quartz Clair, il a réunit 16 854 pièces qu'il a travaillées d'une façon spéciale pour recueillir son esprit et l'encapsuler. La vibration holistique obtenue est sans commune mesure puisqu'elle correspond au minéral dans sa totalité terrestre. Les résultats en termes de soins sont donc proportionnels à la pureté de cette préparation cristalline liquide.
Justin Moikeha Asar a reconnu être un initié (grand prêtre Atlante) sachant utiliser entre autre l'astrologie, l'alchimie ainsi que la science lémurienne pour la maîtrise de la lumière liquide éthérique impliquée dans la création des cristaux liquides. Cela fait 3 générations que sa famille collecte les cristaux pour les réunir ! Asar est son nom initiatique signifiant Osiris. En clair, on est vraiment loin d'un élixir commun ! Consommer les TLC permet d'accéder au Déva (ange) Maître du Cristal, régissant le cristal pour la Terre entière. Ce point essentiel permet de saisir la différence de niveau dans le travail ainsi que la puissance permise.

Avec combien de cristaux soignez-vous ?

Avec 77. Ce sont les cristaux majeurs qui existent déjà dans notre corps et qui sont responsables de notre constitution et de notre être, lui apportant ses principes spirituels, mentaux, émotionnels et physiques. Il y a d'autres cristaux sur Terre mais qui ne sont pas impliqués dans l'évolution humaine d'une façon aussi cruciale que ces 77.
Je travaille aussi avec les 33 nouveaux cristaux pour le Nouvel Âge, qui s'adresse plus aux nouveaux enfants stellaires (indigo, diamants et autres…) En plus de ces cristaux, j'utilise de nombreuses combinaisons et complexes cristallins visant divers objectifs de rectification et de réencodage du système énergétique du patient.


Vous utilisez donc les cristaux pour l'évolution de vos patients ?

Tout dans la création est en évolution. Mais pour répondre à la question du point de vue de l'évolution personnelle et toujours dans le cadre du karma du patient, le principe est d'ôter du système de la personne les désordres qui nuisent à sa plénitude, de le fluidifier énergétiquement pour qu'il poursuivre au mieux son évolution, accomplissant idéalement son objectif d'incarnation, autrement dit progresser vers sa réalisation spirituelle, puisque tel est finalement l'objectif final de toute thérapie. Le cristal peut aider dans ce cheminement d'une façon très pertinente et puissante. En effet, le Rayon cosmique qui entre en manifestation pour ce Nouvel Age du Verseau est le 7ème Rayon Violet et il est directement en rapport avec le règne minéral. En conséquence, le royaume des cristaux devient particulièrement approprié et cela explique la correspondance avec le retour en incarnation de nombreuses anciennes âmes atlantes avec leur science.  

Quels profils ont les personnes qui viennent consulter ?
Si vous êtes plutôt branché spirituel, vous êtes effectivement bien tombé puisque c'est mon orientation cardinale, nous en profiterons donc pour discuter chemin de vie et tenter de déjouer les méandres des mémoires involutives qui obvient votre parcours vers la lumière. L'assistance minérale sous la forme de Cristal Liquide est à cet égard une grâce et je considère que l'alliance que l'on fait avec eux pour grandir est une autoroute sans limitation de vitesse… Avec eux, il devient possible d'installer en soi de l'information pure sous la forme de grandes vertus.
Mais vous pourriez venir aussi pour régler des problèmes d'ordre physique, des maladies solidement installées que la puissance minérale va reformater en profondeur. Cela peut-être de lourds cas de dépression, de stress, des problèmes de concentration ou encore des soucis d'addiction (tabac, alcool). Le travail des cristaux est aussi pertinent pour les pathologies mentales telles que l'autisme, la schizophrénie… La liste est infinie, il n'y a pas de limite à leur action et quoique vous ayez, il y a forcément un cristal pour le régler. Sans oublier qu'on peut les combiner pour des actions spécifiques.
On peut aussi imaginer que vous soyez un amoureux des cristaux et que vous ayez envie de travailler avec, conscient de l'aubaine de pouvoir accéder à une fréquence si élevée non disponible dans les pierres trouvées dans le commerce, si belles soient elles. Vous pourriez encore désirer faire une cure du cristal de naissance sous lequel vous êtes né. Il correspond d'une certaine façon au signe solaire zodiacal qui est le socle de votre personnalité.  S'offrir ainsi une base cristalline pure et solide permet souvent de rectifier bien des choses. C'est généralement ce processus qui est conseillé lors d'un premier contact avec les cristaux liquides. Il y a enfin moyen d'utiliser l'oracle du cristal liquide pour obtenir des informations plus spécifiques. C'est généralement ainsi que le choix du cristal nécessaire s'opère.


Les gens se reconnaissent-ils dans leur cristal de naissance ? Comment le déterminez-vous, car il y a tant d'informations contradictoires à ce sujet.

Une très grosse majorité se reconnaît effectivement dans son cristal. Je donne à cet égard la fiche correspondante au cristal puisque j'ai traduit entièrement le livre original du créateur des TLC, jusqu'alors exclusivement réservé au public anglophone. Les gens peuvent ainsi plonger et méditer sur leur cristal, son message et son action, ce qui leur permet de mieux se découvrir à travers lui. Le mien par exemple est la Calcite Claire, correspondant au Mental Universel et je trouve que ça me ressemble bien… Le cristal de naissance est déterminé selon l'information donnée lors de la formation que l'on reçoit pour devenir praticien. Elle est basée sur le calendrier Maya et ses 13 lunes. Il y a un cristal par jour et ils sont d'ailleurs donnés sur Facebook sur la page française officielle  des cristaux liquides.


Et concrètement, comment se déroule un soin avec vous ?

J'entreprends systématiquement une discussion préalable visant à savoir qui est le patient et à décoder sa problématique car on soigne une personne et non une maladie. Il s'agit ici de se mettre d'accord objectivement et de conscientiser ce qui ne vas pas, afin d'amener le patient à rectifier le tir durant la séance. Car j'appréhende la thérapie comme une dimension active incluant la participation du patient lors du traitement. Allongé sur la table, en plus de prendre 7 gouttes, il reçoit du cristal liquide à des endroits particuliers, éventuellement appuyé par des cristaux physiques. J'y intègre ma pratique de thérapeute énergétique (Maître Reiki entre autre) avec une transmission d'énergie pour purger et rééquilibrer le système. A l'issue du soin, la personne repart avec un flacon pour prendre ses 7 gouttes de cristal liquide 2 fois par jour sur 21 jours, pour une action profonde et bien intégrée. Il s'agit pour moi de maximiser l'introduction du patient avec le cristal dès la première fois, de sorte que la relation qui va se poursuivre soit optimum dans tous les niveaux où le cristal va agir. Bluffé par la puissance des cristaux liquides, je les intègre désormais dans mes soins énergétiques et dans la technologie quantique PMT/IPR/BOD de Joël Ducatillon. C'est une synergie formidable qui me convient parfaitement.

la voie des cristauxPeut-on voir une analogie avec le travail des thérapeutes utilisant les Fleurs de Bach par exemple ?

Oui, ils travaillent au niveau végétal avec des essences physiques d'une belle pureté. Le minéral étant néanmoins le premier stade de la création, son action est plus subtile et naturellement plus profonde. Ayant la correspondance entre les huiles essentielles et les cristaux, on peut d'ailleurs avec profit combiner les deux lors de la cure. La sensibilité personnelle fait qu'on se tourne vers les cristaux plus que vers les plantes ou inversement. Néanmoins, les Cristaux Liquides me semblent offrir une batterie de moyens plus large, puisque avec les TLC nous travaillons directement avec l'éthérique, que nous avons le nom et le symbole du cristal, sa carte, sa mission et la possibilité de lui adjoindre une intention qui se programme dans notre être.


Avez-vous des retours d'expérience des patients après leur cure ?
Ils sont globalement positifs, voire enthousiasmés, il est vrai que les plus sensibles observent instantanément la présence et l'effet certain du cristal dans leurs auras. La prise des cristaux devient rapidement ludique, voir récréative car il y a un certain plaisir à jouer à évoluer! D'autres encore sont enchantés de la dimension magique et rituélique qu'on peut mettre en oeuvre lors de leur consommation et de leur programmation. Dans le cadre d'un groupe de méditation et de soin énergétique, nous utilisons aussi les cristaux liquides, surfant sur les différentes énergies disponibles chaque mois. A côté de l'aspect de groupe très intéressant, on peut prendre le cristal au sein d'un couple pour favoriser la cohésion, la communication, l'amour, on peut aussi le prendre en famille. Soyons inventifs et ludiques !


Y-a-t-il des contre-indications et à partir de quel âge les enfant peuvent-ils en prendre ?

Non, de même qu'il n'y pas de possibles effets secondaires négatifs comme dans la médecine allopathique. Du fait que le cristal travaille énergétiquement et que c'est une thérapie informative installant une géométrie dans le corps, il n'y a pas de risques, on ne pourrait même pas faire de surdose car le corps ne prend que ce qu'il a besoin. Quant aux enfants, il est préférable d'attendre 24 mois pour commencer, si on veut leur transmettre avant l'information, cela peut se faire via le corps énergétique de la mère. La prise de TLC est un moyen simple et efficace pour assister leur croissance et leur évolution. Il y a notamment toute une gamme de cristaux spécialement manifestés et adaptés pour assister les nouveaux Enfants de Lumières (indigo et autres) s'incarnant sur terre actuellement. Du fait de leur conscience supérieure et/ou différente, ils sont mal accordés au système mais aussi à la structure encore archaïque des corps physiques actuellement disponibles. Des cristaux tels que la Chroïte, Sugilite, la Moldavite, la Kyanite, la Labradorite… les aident à régler ce problème, à s'intégrer et jouer leur rôle glorieux sur terre.  

Quid de la durée d'effet du cristal ?

La prise sur 21 jours (3x7) assure une intégration en profondeur du principe cristallin dans le système, permettant la plupart du temps de résoudre le problème, tout à moins de le soulager efficacement. Comme pour toute médecine douce, le travail ne doit pas se comprendre uniquement d'un point de vue objectif puisqu'on ne soigne pas directement le plan physique mais les causes énergétiques de la pathologie. Parfois, celles-ci sont très profondes et il faut poursuivre le traitement soit avec le même cristal, soit avec un ou plusieurs autres. Il n'y a pas de règles.
Néanmoins, on peut dire que sur ces 21 jours, vous intégrez l'information dans votre corps et que celui-ci se rectifie en proportion du temps de cette cure. N'oubliez pas  que vous êtes réellement dans la présence du Maître Cristal qui imbibe votre aura de son être et de sa Lumière. N'oublions pas cependant votre propre participation subjective au soin, votre ouverture au cristal. Nous sommes toujours le créateur de la maladie autant que de la guérison. On peut donc légitimement estimer que l'effet du cristal est durable si vous n'allez pas contre cette nouvelle vibration en menant une vie contraire et destructrice.


Avez-vous des préférences ?
J'aime beaucoup l'Améthyste (Humilité), sa vertu est éminemment nécessaire pour entrer dans la Présence Christique. Je l'apprécie aussi en raison  de sa couleur en accord avec le 7ème rayon lui aussi violet et de son accointance avec la Flamme Violette, puisque cette dernière est permise via l'Améthyste... et que l'on peut faire des fioles de Flamme Violette. Tout cela  permet de se caler plus avant sur la fréquence du nouvel âge et s'en informer cristallinement. J'aime aussi beaucoup l'Obsidienne pour la vision intérieure radicale de soi qu'elle offre, sans oublier mon cristal de naissance bien sûr, la Calcite Claire. Tous les cristaux ont quelque chose à nous dire d'important et de profond et sont nécessaires à notre équilibre. Il y aurait tant à dire sur les cristaux…


TLC sebastien peltier

la page Facebook française officielle des Cristaux Liquides que j'anime
PS : 2 fois par mois le samedi matin, étude en groupe du cristal du jour, où vous pouvez recevoir des gouttes TLC qui accompagnent la méditation de groupe qui suit. N'hésitez pas à me contacter.

lire +  THE_LIQUID_CRYSTALS___UNE_THERAPIE_MINERALE_official_FLYER