Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
10 novembre 2013

La pratique de la Flamme Violette dans le Scorpion

Il est dit que le Mois du Scorpion est particulièrement favorable pour une pratique de la Flamme Violette. Le Scorpion représente en effet la profonde transformation intérieure, la mort de la personnalité et la libération de l'âme. Cette transformation s'opère dans le temple intérieur.
Mais le Scorpion est aussi un signe d'eau et de celles qui stagnent, comme les étangs où les mares. Contrairement aux eaux sensibles du Cancer ou célestes des Poissons, cette eau est dangereuse par son aspect statique et obscure, où s'opèrent la décomposition et la pourriture. Lieu des forces de mort, elle peut entraîner vers le bas pour une chute abyssale ou amener vers la transcendance et la victoire de la lumière.

Cette profondeur abyssale du Scorpion au niveau psychologique indique l'aspect inconscient et subconscient, là où se tient l'Hydre aux 9 têtes. Ce monstre symbolique représentant les vices et autres déviances de l'humain lorsqu'il s'identifie à l'égo. Mais la pierre de voûte de notre faiblesse réside dans la peur qui gît dans nos profondeurs. Tapie dans nos tréfonds, elle se résume essentiellement à la peur de la mort que connaît l'égo rivé à son ignorance crasse. De cette peur primordiale, se déclinent toutes les autres peurs. Par ignorance de son éternelle reliance à la Source de toute chose, l'égo connait le monde depuis ce sentiment de séparation et devient donc... égoïste.
Cette disposition funeste que nous animons continuellement tant que nous vivons par et dans l'égo, génère  une personnalité au comportement impur, produisant du karma et donc bloqué dans le cycle de la mort-renaissance. En cela, nous sommes morts à la Vie éternelle.
C'est dans le signe Scorpion que le sursaut est possible… ou pas. Signe du guerrier spirituel ou de la déchéance et de l'auto-destruction. Faites votre choix à l'aide du Libre-Arbitre.

FV

En 1675, le Maître St Germain Racokzi inaugura l'activité du rayon violet pour ce cycle. La Flamme Violette est le feu du 7ème Rayon et le moyen par lequel il travaille. Ce 7ème rayon cosmique  est celui du Nouvel Âge du Verseau, qui va conduire le système pendant les 2000 prochaines années à venir. Une de ses nombreuses vertus est celle de la transmutation. "La transmutation est le passage d'un état d'être à un autre au moyen du feu". On ne rejette rien, on prend tout ce que l'on est pour le brûler d'un feu violet et faire naître à l'issu d'un certain temps, une transformation synthétique nouvelle de nous-même. C'est le propre de l'Alchimie, reliée directement à ce rayon. C'est aussi le Feu que l'on trouve dans les encodeurs de la PMT et qui lui permet sa prodigieuse action de transmutation sur 21 jours…
Ainsi, il n'est plus temps de se focaliser mentalement sur les problèmes et d'espérer les régler en luttant contre, car en vérité on ne fait que les renforcer en les vitalisant de notre énergie.
Par la flamme du 7ème Rayon, on règle en douceur et néanmoins implacablement tout se qu'elle rencontre pour l'amener à un niveau supérieur, synthétisant les contraires en une nouvelle unité.
 
Le violet est en rapport le Chakra Sacré, siège de l'eau… La Flamme Violette, lorsqu'invoquée plus particulièrement dans ce signe, va s'occuper de transmuter l'aspect inférieur de notre être -l'égo peureux- en une âme incarnée vibrante d'Amour -ce que nous sommes en Vérité. Car la peur n'est que le résultat de l'ignorance et l'Amour est bien son exact pendant.
Toute transformation engagée -avec la FV ou non- permettra d'aborder idéalement le signe suivant du Sagittaire et son potentiel particulièrement riche. A défaut, vous passez dans le signe suivant sans avoir saisit l'opportunité. Le cycle zodiacal est un parcours annuel de transformation pour celui qui en comprend le sens et qui engage l'effort correctement.

Pour rappel, dans les Cristaux Liquides, le praticien avancé est capable de faire une fiole d'Améthyste spécialement activée pour ne vibrer que la Flamme Violette. En effet, l'Améthyste est le cristal qui est dépositaire de cette Flamme et sur la photo ci-dessous, la Nature s'est amusée à en manifester le signe pour nous le rappeler…

flamme violette sur amethyste copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité