Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
16 août 2008

Le Lion et LA LÉGENDE DU SAINT GRAAL

Attention: Pleine Lune ici en Calédonie dimanche vers 8h18 du matin.

En ce mois du Lion, si caractéristique pour le réalignement de notre personnalité vers le service de notre âme (et donc du Plan), Mystikalidonie vous livre quelques clefs d'après l'astrologie ésotérique d'A.A.Bailey afin de bien comprendre l'importance de cette lunaison.

Le Lion -5ème signe depuis le bélier- est une constellation liée au 5ème Rayon, en rapport donc avec le mental, coté science concrète. (Le mental abstrait et supérieur est quant à lui du ressort du 3ème rayon). Il faut savoir que nos âmes -qui font l'interface entre nos corps et notre Esprit ou Présence Suprême- sont des entités supérieures venues de Vénus (planète de 5ème rayon. Sanat Kumara qui en provient, est  notre "Dieu" sur Terre). On comprend pourquoi certains calendriers (les mayas entre autres) fonctionnent autour des révolutions vénusiennes.

Dans la constitution de l'homme, on sait de surcroît que notre âme est localisée sur le 3ème éther du plan mental. L'homme on le sait est cette entité qui doit réaliser sa Soi-conscience et dont le mental doit devenir créateur après qu'il ait été purifié. Le Lion est cette période où l'on peut bénéficier de la force et de la volonté pour décider volontairement de réorienter le mental vers le service divin et d'abandonner le service de notre personnalité et de son egoïsme naturel. Le mental doit devenir l'outil de notre âme et l'on comprend maintenant pourquoi il est son instrument privilégié, ils sont de même essence.

A noter que l'émeraude est la pierre précieuse (de 3ème rayon) qui devrait être utilisé en thérapie pour le chakra de la gorge (le 5ème en partant du bas et aussi celui qui contient le 5ème élément (éther)).

Le texte ci-dessous, que nous citons in extenso, devrait illuminer votre compréhension sur bien des points. Il devrait faire réfléchir aussi sur certaines positions avancées dans le folklore astralisant de certains quant aux manipulations d'extra-terrestres reptiliens mal intentionnées sur notre ADN et la chute dans la dualité... Des textes -non channelisés- provenant des plans les plus hauts expliquent la structures de l'involution et de l'évolution humaine en fonction des cycles oscillant entre les deux pôles de la dualité. La chute si décriée n'est qu'une nécessité contrôlée dans le grand Plan Divin, et qui concerne en dernier ressort la spiritualisation de la matière. A votre discernement.

LA LÉGENDE DU SAINT GRAAL
in Les Pierres Précieuses dans la Science des 7 RAYONS, Michel coquet, p.47

glowchalice_1_

Toutes les légendes authentiques sont des émanations voilées de la Tradition Primordiale et l'on retrouve forcément en occident les mêmes enseignements, les mêmes mythes et légendes que ceux qui se perpétuent en orient.
La légende du St Graal est liée au sujet des pierres précieuses.

Si la légende est connue, elle est souvent mal comprise. Elle raconte que Lucifer perdit la plus précieuse gemme de sa couronne en luttant contre l'archange Saint Michel, qui ésotériquement représente la Volonté divine. Cette gemme miraculeuse tomba dans les abîmes au cours de la mêlée, mais fut retrouvée par les anges. Cette pierre était une émeraude verte. Cette gemme de 3ème Rayon, appelée également "Elixir" aurait servi, selon la tradition, à former le St Calice ou Graal, coupe qui fut ultérieurement utilisée par Joseph d'Aritmathie, un disciple du Christ, pour contenir le sang du Seigneur au moment de sa crucifixion.

emeraude_coeur

En reprenant la légende depuis le début, nous trouvons les hiérarchies créatrices en action, notamment les grands esprits lucifériens que l'on considèrent comme des retardataires de la vague de vie appartenant aux anges. Ils avaient, dit-on, atteint un développement bien supérieur à la plupart des êtres humains mais étaient en retard par rapport à leur propre vague de vie.

Ces demi-dieux sont ceux qui enseignèrent aux premiers hommes de la Lémurie la manière de se reproduire eux-mêmes. Cela fut fait dans l'intention de tourner la conscience de l'homme primitif (mais divin) vers le monde extérieur et terrestre, bien que cela dût entraîner les effets biens connus de la souffrance. La bible décrit cet épisode en mettant nus Adam et Eve, prototypes d'une humanité pure mais ignorante. C'est le serpent (naga) qui entre alors en scène et éveille Eve, plus sensible que l'homme à la réalité du monde de la forme d'où elle tire sa polarité. Si l'être humain n'avait pas été éveillé  de cette manière, il n'aurait point connu la mort ni la souffrance, mais n'aurait parallèlement jamais éveillé cette conscience spirituelle par laquelle il pourra un jour repartir délibérément et en pleine conscience vers la maison du Père.

Les corps des premiers hommes du continent lémurien n'avaient rien de semblables avec ceux de l'homme d'aujourd'hui, même primitif. Leurs corps étaient fluides, gigantesques et non encore cristallisés dans la matière dense. cependant, au cours de l'évolution de cette troisième race mère, l'abus de l'énergie reproductrice à des fins égoïstes entraîna une intense densification des corps et l'acte sacré de la naissance devint une épreuve pour la femme. C'est à cela que fait référence la Bible lorsqu'elle fait dire à Yahvé Dieu : "je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils". Dieu représente ici la loi de cause et d'effet.

graal

Ce fut de cette manière que l'humanité s'enfonça au plus profond de la matière et qu'elle oublia son origine. Lucifer est le symbole de cette humanité englué dans la substance. Il représente l'innovation et la déchéance de l'état divin originel. La perte de son état-adamique est représentée par la perte de la gemme et, dans un sens plus actuel, par l'altération de sa pureté mentale. Désormais la pensée devient luciférienne car elle est tournée vers le monde extérieure, le monde des sens et Lucifer perd de son front le joyau de l'intuition (Bouddhi). Le mental s'obscurcit et l'esprit se trouve prisonnier de la matière.

Le kabaliste démontre cette vérité par Kéther, la pus haute émanation divine, qui en hébreu se dit "Hakathriel" et qui numériquement donne 666, le nombre de la "bête" ou plus précisément, le nombre de la matière triplement manifestée. C'est l'agent opposé à la lumière (sa matrice) qui fut anthropomorphisé dans la théologie catholique romaine sous la forme de Satan.

Le sang rouge, de nature martienne, est conditionné par la coupe verte dans laquelle il se trouve et qui est un aspect de Vénus. Nous retrouvons ici l'unité de la tradition puisque cette coupe représente les Seigneurs de Vénus (des nagas) qui vinrent sur terre éveiller le mental de l'humanité alors à l'état d'enfance. Cela apparaît dans un symbole ésotérique qui représente ces Seigneurs que l'on décrit comme tenant chacun un trident de feu surmonté de 5 émeraudes vertes. Le trident représente les 3 aspects du mental et les 3 feux de la triade divine que sont la volonté et le feu électrique, l'amour et le feu solaire, l'intelligence et le feu par friction. Les 5 émeraudes sont une allusion au 5ème sens : le mental. La couleur verte est celle de Vénus. L'essentiel de ce message est de savoir que ce sont les Seigneurs de Vénus qui furent responsables de la venue du mental sur la Terre.

graal1

Dans la Tradition du St Graal, le sang, c'est la force vitale du Christ (le prana), la coupe elle-même est manas (mot sanskrit du mental). Et comme le savent tous les yogis, prana et mental sont inséparables, s'influençant constamment l'un et l'autre. Par la pureté du mental, prana devient le porteur de la vie supérieure de l'esprit. La coupe est donc appelé "Elixir" et elle contient le sang par lequel s'exprime un homme rendu parfait. Le mani placé au niveau du coeur a bien entendu un rapport étroit avec le sang et le principe d'amour. Les bouddhistes ont le vase contenant le breuvage d'immortalité, et les hindoues ont le soma, tout comme les perses avaient le haoma.

Le Christ exprima ces vérités sublimes par ces mots:

"Qui mange ma chair (le pain, la substance mentale divinement orientée) et boit mon sang (le vin, le sang saturé d'esprit de vie pranique) demeure en MOI et MOI en lui"

En clair, celui qui mange ou s'assimile le Verbe du Seigneur (l'âme) et boit le sang et s'identifie à sa perfection, devient Christ et parvient à la perfection d'un fils de Dieu.

==>l'article en PDF ici:la_l_gende_du_graal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité