Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
6 septembre 2008

Spiritualiser son anniversaire : la Lumière à la portée de chacun!

La mode est à la reprogrammation de notre être afin de le réorienter positivement. Si le terme est moderne, l'intention elle, est éternelle. Elle concerne notre volonté d'évolution et notre souhait bien légitime de se délester de nos blocages pour enfin exprimer notre plein potentiel. Il existe dans la vie de chacun un moment magique où l'on peut saisir sa destinée à pleines mains : son anniversaire. Le point sur ce cadeau annuel qui nous est octroyé par la Vie.

Chaque année à la même date et à la même heure, nous avons l'occasion unique de nous rencontrer directement et intimement, sans effort.  Sur la spirale ascendante de notre vie, nous repassons annuellement  sur notre point de départ, comme un éternel retour. Mais l'adage attribué à Héraclite l'affirme bien "on ne se baigne jamais dans le même fleuve" et chaque année est aussi une spire différente de cette spirale qui nous anime en propre...

L'anniversaire est une brèche spatio-temporelle qui s'ouvre et dans laquelle le contact avec notre Être est possible. Durant les quelques minutes qui le précèdent et celles qui le suivent, notre vibration est  accélérée par la Lumière intense de notre âme qui est toute proche. Le pic vibratoire se situe à l'heure exacte de notre naissance, le contact est alors intimement disponible. Pendant ce temps béni, l'homme peut vibrer à l'unisson avec son principe spirituel, se baigner dans Sa Grâce et se nourrir de Sa Vie.

Dans le cadre de la reprogrammation, ce moment propice est le terreau éminemment fertile pour planter nos intentions au sein de notre matrice personnelle. La communication avec notre âme étant alors fluide, nous pouvons efficacement lui indiquer notre désir et l'enregistrer dans notre mémoire subtile. Il semble évident que toute décision plantée consciemment en ce moment décisif va déterminer d'une manière prégnante le cours des 365 jours qui suivront. Les désirs et les plans chargés de cet instant solennel vont germer et se développer immanquablement. Ainsi, grâce à la récurrence du cycle, le temps (Kala) nous offre un moyen de contrôle extra-ordinaire pour conduire notre Vie Intelligemment.

d_tail_kdo_fred_christ

Il est à noter que ce passage d'une rive à l'autre de notre vie par le gué de notre anniversaire est à mettre en relation avec un autre passage, celui que l'on appelle la mort.  Cette transition d'une vie physique incarnée à une vie subtile passe elle aussi par un gué qui s'articule de la même manière et qui est tout aussi déterminant pour la suite de la vie. Les traditions insistent sur la nécessité d'une préparation à la mort. Le passage doit se faire avec une conscience sereine et lumineuse car l'idée présente dans le mental en cet instant crucial conditionne l'orientation de la vie suivante. A l'aune de ce critère, on peut comprendre la portée de la prière en l'honneur de la Vierge Marie : "... priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l'heure de notre mort".

Citons encore un autre passage, quotidien celui-là, parfois appelé la petite mort en raison de son analogie avec la "grande". Lorsque l'on glisse dans le sommeil pour rejoindre un autre état de conscience, les pensées qui occupent le mental à cet instant vont elles-aussi caractériser la nature et la qualité du sommeil. La règle est donc que toute transition se colore des idées alors présentes dans la tête. La raison en est que la pensée étant créatrice, elle appelle automatiquement en manifestation ce qui l'anime. L'importance du contrôle mental s'explique alors de lui-même.

L'anniversaire étant un moment sacré, il devrait se préparer à l'avance afin d'en magnifier le potentiel et la portée. Il est l'occasion de faire un bilan de l'année passée, de réfléchir à ses objectifs et de formuler clairement ses désirs évolutifs. La mort d'une année doit être fêtée dans la joie et l'on doit envisager son anniversaire comme un tremplin pour renaître à la lumière, une Résurrection.

On le sait, l'âme qui s'incarne cherche sur terre le meilleur choix disponible pour réaliser sa mission de vie. A cet égard, si notre naissance relève de paramètres que nous ne maîtrisions pas -cf le taux vibratoires des parents, leurs motivations et la qualité de leurs désirs lors de la conception- la conscientisation de notre anniversaire est une aubaine stratégique pour corriger ces données fondamentales qui président à notre destinée.

Il semble donc impératif de se réserver ce moment pour soit et avec soit. Aucune contingence ne devrait éluder cette glorieuse nécessité et chacun entreprendra le rituel à sa façon et selon son inspiration. Car au final, seule compte l'Intention, sa pureté, son intensité et sa sincérité.  Et quel plus beau cadeau à recevoir en ce jour précis que de solliciter être soi-même un cadeau Lumineux offert au monde... Dans le cadre de la pensée globale qui anime déjà le Nouvel Age, rappelons que l'amélioration d'une partie améliore le Tout...

Image_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité