Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
11 février 2015

Bars Access Consciousness en NC - interview de Yannick Bernanos

Rencontre avec Yannick Bernanos, praticienne des "Bars" en Calédonie, pour nous parler de cette technique américaine existant déjà depuis plus de 20 ans là-bas et qui s'est répandue dans 93 pays dans le monde. En France depuis deux ans, elle est présente maintenant sur le territoire grâce à Yannick.

bars access

Mystikalidonie - Peut-on la classifier dans la veine de ces nouvelles thérapies brèves, qui court-circuitent les parfois longs processus d'analyse et de décodages adoptés par tant d'autres méthodes?
Yannick Bernanos - On peut effectivement le dire comme cela et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai eu un coup de cœur pour cette pratique. C'est rapide, facile et efficace! Il n'y a plus besoin de remonter à la cause ni invoquer le transgénérationnel. C'est immédiat et cette "magie" m'a complètement accrochée.
En fait je cherchais quelque chose sans trop savoir quoi. Insatisfaite, je sentais être arrivé à mes limites quant à mes recherches dans le domaine des pratiques offertes dans le développement personnel et j'en ai testé beaucoup!
Il faut croire que l'univers m'a entendu car lorsque j'ai vu la vidéo d'Access Consciousness, j'ai su instantanément que j'avais trouvé ce qu'il me fallait! Je me suis lancé pour aller me former en métropole.

Mystikalidonie - Je sais que vous êtes masseuse intégrant aussi les énergies dans vos soins, qu'est-ce que Bars Access Consciousness vous apporte de plus?
Yannick Bernanos - Certainement la capacité à pouvoir activer chez l'autre les énergies nécessaires pour son évolution, d'une façon très simple et puissante. Ici plus besoin de réponses, on ne pose plus que des questions lancées sincèrement à l'Univers, en étant détachée de tous désirs de réponses. Celle-ci viendra bien assez tôt et à sa façon, si tant est que l'on soit prêt à l'accueillir! Être dans la question, rester ouvert. La question renforce, la réponse affaiblit.
Fondamentalement, Access est une invitation à se reconnaître comme l'être infini que l'on est et de générer une vie au-delà de tout ce que l'on peut imaginer. Ces nombreux  outils me donnent les moyens de libérer les gens de leurs fonctionnements, de leurs conditionnements simplement et surtout, comme je l'ai dit, rapidement! L'objectif : une conscience de plus en plus éveillée!

Mystikalidonie - Et concrètement parlant, comment cela se passe-t-il dans le cadre d'une séance?
Yannick Bernanos - La personne est allongée, sans musique - pour éviter qu'elle soit dans un état alpha -et après l'avoir alignée, par la connaissance de 32 points sur la tête, correspondant à des états spécifiques, (joie, tristesse, contrôle, communication, argent...) je pose mes deux mains sur les points d'énergie adéquats afin des les équilibrer. Il faut savoir que chaque point à sa correspondance symétrique, ce qui en fait une paire et c'est grâce à la polarité personnelle du patient (+ et - / yin et yang) que j'équilibre les différents points pour rétablir l'harmonie. En d'autre terme je reconnecte et rétablit un flux énergétique. Je dissipe la charge électrique de polarité telle qu'elle est stockée dans le cerveau.
Parallèlement, le travail consiste à faire remonter les mémoires, croyances et autres jugements bloquants afin de les désactiver via la pression douce des mains sur les points énergétiques correspondants. Je ne reste donc que sur la tête.
La magie s'opère quand on associe les impositions sur les points clefs (Bars ou Barres en français) avec des formules verbalisant les problématiques des patients. Nous appelons ça des "formules de déblayage". Signifiant bien que l'on est en train d'effacer notre disque dur en se reconditionnant.

bars-heads-with-labels-sm

Mystikalidonie - D'où viennent ces 32 points que vous appelez les "Bars"?
Yannick Bernanos - La genèse est quelque peu mystique... Gary Douglas, qui est médium-channel, a reçu cette méthode. Il avait lui aussi posé une question à l'Univers et celui-ci lui a répondu en le mettant en contact avec un massothérapeute. Ce dernier l'avait appelé afin qu'il mette son talent de canal au service des ses patients et ce faisant, il a reçu les 32 points qui ont initié la méthode. Il y a beaucoup de niveaux différents : les "Barres" et les formules correspondent au premier degré.
J'enseigne tout ça et plus lors de mes formations. Mon objectif étant de diffuser cette merveilleuse technique et de créer un réseau de praticiens pour pratiquer pour eux, entre eux et pour les gens autour d'eux...

Une séance avec Yannick 1h30 : 7500f sur Nouméa et Païta
tel : 827 835
=> prochaine séance découverte le 21 février
visionner une vidéo

Access consciouness


 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité