La Nouvelle Lune (du Cancer) se tiendra demain lundi 8 juillet à 18h15 en Nouvelle Calédonie.
Nous entrons donc lunairement dans le mois du Lion à partir du mardi 9.
Il y aura 2 pleines lunes du Lion cette année, la deuxième étant appelé la "Lune Bleue". Ce phénomène arrive tous les 2,5 ans à cause de la différence entre le mois synodique (environ 29,5 jours) et le mois calendaire. Au total, il y aura donc 13 pleines Lunes en 2013.
=> La 1ère Pleine Lune du Lion sera le 23 Juillet à 5h17.

• Pour rappel, le mois du Lion est tout spécialement en rapport avec le cœur et le chakra cardiaque. La grotte du cœur est appelée le "Sanctum Sanctorum". C'est le sanctuaire en nous où l'on peut rester en paix et expérimenter la divine présence. C'est aussi le tremplin pour entrer dans l'ashram d'un Maître. Madame H.P.Blavatsky se réfère à ce "Sanctum Sanctorum" comme le Saint des Saints. C'est le "Temple Doré" relatif à soi-même.

• Au niveau des Cristaux Liquides, le Maître Atlante Asar indique que c'est le seul mois dans lequel la série des cristaux est complète en tant que 77. Car 5 cristaux restent cachés -Ceux de Shamballa, la Cité 11- et ne se donnent qu'une fois l'an : du 21 au 25 juillet. Ce dernier jour étant considéré par les anciens maya comme le jour hors du Temps, mais aussi dans le cristaux liquides le 77ème = Grenat : manifestation du But.
Puis à partir du 26, le cycle normal redémarre…

(L'étoile Sirius disparaît en dessous de l'horizon et on ne peut plus la voir pendant deux mois durant l'année. Elle ne réapparaît que le matin du 23 juillet, s'élevant pendant environ une minute au-dessus de l'horizon, juste avant que le soleil se lève. Elle apparaît comme un point brillant de couleur rouge rubis, et presque exactement à l'est.
Soixante secondes plus tard, le soleil émerge. Vous ne pouvez donc voir Sirius que pendant un court moment, puis elle disparaît. On appelle ce phénomène le lever héliaque de Sirius et il s'agissait d'un moment très important dans l'Ancien Monde, pas seulement pour les Dogons et les égyptiens. C'est le moment de l'année où Sirius, le Soleil et la Terre sont parfaitement alignés dans l'espace. En Egypte, presque tous les temples sont alignés sur Sirius, y compris le regard du sphinx. Dans plusieurs temples, les murs sont percés ensemble de petits trous qui s'alignent sur une chambre intérieure dans laquelle se trouve un cube ou un rectangle en granit construit selon le nombre d'or et gravé d'un petit trait. Au moment du lever héliaque de Sirius, un rayon de lumière rouge rubis descend sur l'autel et illumine ce point de repère pendant quelques secondes. Anciennement, cet instant marquait le Nouvel An et le premier jour du calendrier égyptien.
inFleur de vie T1, page 37)

Lune Bleue