Michèle Schmitt est chef d'un restaurant végétarien (200 couverts), instructeur en Méditation Originelle, professeur de nombreuses techniques psycho-corporelles comme le Taï chi (depuis 30 ans) et les techniques enseignées à la Libre université du Samadeva, comme le Lahore Nadi Yoga.
Elle est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages sur le Tai Chi Chuan et des Recettes Végétariennes.
Le dernier en date est : Alimentation – Santé – Spiritualité : l'alimentation au service de la santé, de la connaissance de soi et de l'évolution spirituelle

Elle fait des stages de cuisine en métropole : Libre Université du Samadeva : méthodes de bien-être et de développement personnel

Michèle Schmitt viendra donc prochainement de métropole pour animer des activités autour du Lahore Nadi Yoga et de la Cuisine Végétarienne.

• Le Lahore Nadi Yoga - le Yoga de la Douceur - est une forme non-violente et douce de yoga. Dans la philosophie du Lahore Nadi Yoga, tout trouble corporel, émotionnel, intellectuel, relationnel, environnemental et même spirituel, est d’abord dû à une déconnexion des “nadi“, c’est-à-dire à une rupture de la circulation de l’énergie dans les lignes énergétiques. Les techniques du Lahore Nadi Yoga permettent de rétablir ces connexions et posent ainsi les bases d’un véritable bien-être ou d’un retour à la santé, à la sérénité et à la joie intérieure.
Chaque asana ou exercice a un effet spécifique sur l'ensemble des systèmes de l'être humain. En pratiquant consciemment ces exercices, on développe une perception et une intuition toujours plus subtile de ce qui est bon pour soi-même et de ce qu’il vaudrait mieux éviter, de façon à mener une vie de plus en plus harmonieuse et saine.
Voir la vidéo Nadi Yoga et ayurveda énergétique

• Il y aura également une journée autour de la Méditation originelle :
le 13 juin (9h-17h a priori également à confirmer pour les horaires et le lieu)

• Calendrier des activités autour du Lahore Nadi Yoga à Nouméa :
Mercredi 31 mai : cours découverte gratuit (1h30 environ)
Mercredi 7 juin : cours (1h30 environ)
Mercredi 14 juin : cours (1h30 environ)
Mercredi 21 juin : stage d'une journée (a priori 9h-17h à valider)

• Stages de cuisine végétarienne durant 3 weekend de juin au Ptit Café
10 et 11 juin découverte des céréales
17 et 18 juin les légumineuses : comment bien les cuisiner et les digérer
24 et 25 juin fruits et légumes : le goût et les épices
voir flyer Fly_Cook

Pour plus d'informations et les inscriptions, contacter l'organisateur Marc Izard : 84 45 42

Yoga de la douceur

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer