Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
26 novembre 2015

Un message Urgent - La Calédonie parle par la bouche de Gigliola Launay - médium

Il est dit dans l'astrologie ésotérique que le Signe du Sagittaire est celui des disciples qui travaillent activement et d'une façon déterminée au Service du Plan Hiérarchique chargé de l'évolution de la Terre. Signe d'élan et de pouvoir, il offre annuellement son énergie pour s'orienter ou se ré-aligner sur un objectif noble, voir spirituel.
Nous avons donc choisi la Pleine Lune du Sagittaire pour publier cette première interview de la Terre de Calédonie, qui nous parle ici depuis la bouche de Gigliola Launay, médium reconnue que nous avions déjà eu l'honneur de questionner.

Nous avons pris le parti d'interroger respectivement les 3 règnes - minéral, végétal et animal -de Calédonie. Puis les ancêtres positifs mélanésiens et les anciens pré-mélanésiens, dont la présence est toujours attachée à cette terre...

Puissent les sages réponses données ici - sans retouche - inspirer les êtres humains qui vivent ici, d'une façon permanente ou temporaire, afin qu'ils se réveillent et inversent un processus funeste. L'avenir nous appartient !
Bonne lecture.


Mystikalidonie : Sachant que le règne minéral est le premier des règnes, que sur lui repose le végétal, qui s'en nourrit, et que les animaux se nourrissent ensuite du végétal… La 1ère question est donc adressée au règne minéral de la Calédonie, que voudrait-il dire aux hommes d'ici?
Réponse : De ne pas modifier les montagnes, de laisser l'aspect monolithique de celles-ci, restent entières ... de ne pas transformer, de laisser tel quel, il y a trop de dégâts…

Mystikalidonie : Quelle conséquence cela entraine  sur les autres plans et règnes?
Réponse : La dégradation du minéral entraîne la dégradation du végétal, du ciel, des humains…

les-mines-14--R-solution-de-l--cran-
Mystikalidonie : La deuxième question est adressée au règne végétal? Que voudrait-il nous communiquer?
Réponse : Il demande aux humains - et à travers eux à la puissance du feu - d'arrêter les dégâts. D'arrêter de détruire et de couper, même si on replante ensuite des arbres et des fleurs… Il n'y a pas assez de végétal en Calédonie et sa destruction est liée à celle du minéral…

Mystikalidonie : Y a-t-il une espèce à favoriser et à développer en Calédonie? Y a-t-il des types de cultures à préférer?
Réponse : Tous les bois et arbres en général et plus spécifiquement le Santal, à replanter aussi sur la grande terre. Le santal tant pour ses vertus que son essence, son bois, son huile essentielle… tout est bon dans le santal… c'est un arbre n'ayant que peu de gaz carbonique et ou/à effet de serre.

- Concernant les cultures, la permaculture vient en premier, les cultures bio… mais tous types de cultures sont possibles et pourraient enrichir la Calédonie. Tout ce qu'on peut planter… mais pas d'engrais chimiques, quelque chose de respectueux.
En vérité, couper est acceptable - et encore avec respect - mais surtout replanter!   

Il s'agit d'augmenter la capacité productive du règne végétal - toujours dans le cadre d'une modalité respectueuse de la terre - de l'agriculture, notamment via une meilleure coopération
Certaines terres tribales devraient être ouvertes à l'exploitation et l'activité retrouvée…

Pahatr

Mystikalidonie : La troisième question est adressée au règne animal. Que voudrait-il nous communiquer?
Réponse : (immédiate) Arrêtez le massacre! Arrêtez la chasse! En règle général - malgré le problème des cerfs - ce règne réclame beaucoup moins de massacre!

roussetteMystikalidonie : Des espèces sont-elles à prendre en considération plus spécifiquement?
Réponse : Les sangliers et les cochons, même s'ils font pourtant d'énormes dégâts…
En fait, ils grattent, retournent et aèrent la terre, donnant une forme de vie…
Mais ceux qu'il faut le plus considérer et qui sont le plus en danger ce sont tous les oiseaux de Calédonie… Ils ne sont plus en sécurité…  A cause des engrais, des arbres coupés n'offrant plus la niche nécessaire, en raison aussi de la chasse… Les roussettes sont spécialement visées, les gens les tirent n'importe quand et comment, mais aussi les notous… (Les forêts reculent or les roussettes, par leurs fientes pleines de graines, participent activement à l'écosystème de la vie des forêts, comme les abeilles et leur pollinisation…)


Mystikalidonie : N'oublions pas le règne animal aquatique...
Réponse : C'est peut être là que le déséquilibre est le plus marquant… Un gros manque de poisson se développe… de même, une énorme destruction du corail, des coquillages, de tout ce qui est la mer. On me dit : "La mer fait la terre", impacter l'un c'est porter dommage à l'autre.

Ce règne dit : Ici on mange plus de poissons mais avant on péchait pour se nourrir, maintenant on pèche pour gaspiller. Il faut un retour de la conscience dans nos actes, que ce soit pour pêcher ou n'importe quoi d'autre. On ne devrait prendre que ce qui est nécessaire.  

Mystikalidonie : D'après les animaux, qu'est-ce qui empêche les hommes de prendre conscience de leur destruction et de faire les choses en harmonie?
Réponse : … L'homme se détruit tout seul et détruit tout ce qui se trouve autour de lui.
C'est l'avidité, l'égoïsme, le goût du pouvoir et en un mot le matérialisme, qui le rendent tel qu'il est aujourd'hui. La dérive matérialiste de la Calédonie le prouve explicitement… C'est une dégradation de la qualité de vie spirituelle de l'homme qui le fait tomber dans le matérialisme et lui fait scier la branche sur lequel il est assis.

tortue marine


Mystikalidonie : La quatrième question est adressée aux Ancêtres Mélanésiens Positifs se trouvant dans les plans subtils. Que voudraient-ils dire à l'ensemble des habitants de la Calédonie et pas seulement à ceux auxquels ils sont reliés par le sang?
Réponse : Liberté et égalité sont les deux mots qui me viennent directement.
Les hommes ne sont pas libres car ils sont prisonniers du matériel … enchaînés dans un système matériel qui les rendent avides. Ces chaines sont les plus terribles qui soient…
L'égalité manque, même entre mélanésiens, les hommes ne sont pas égaux… même et surtout au niveau matériel.  
Les hommes ayant déviés loin d'un idéal de partage, de communauté et de vie spirituelle,  vivent dans un système qui les divise par le matériel et le goût du "toujours plus". Notamment l'accumulation excessive de certains… cela entraîne inégalité, avidité, jalousie…

Une image m'est donnée : Un rivière de sang s'écoule, le sang des hommes… Le sang est une métaphore, on se vide de notre sang, de notre sagesse, de ce que les vieux nous ont appris. Les anciennes pratiques disparaissent, notamment celles relatives au partage…

Mystikalidonie : En cette période de transition difficile, de bouleversements entre les cultures qui s'entrechoquement, d'augmentation de la matérialité qui entraine une perte des vrais  repères… Que préconisent-ils pour juguler cela, ramener de la sagesse afin de rétablir un ordre plus naturel pour tout le monde?
Réponse : La prière… par tous… La prière… à la Terre. Un retour aux racines authentiques. L'option de faire des communautés de prière pour la terre est envisageable…

mélanésien portrait féminin  mélanésien portrait masculin

Mystikalidonie : Auraient-ils un message spécifique pour la Calédonie, qu'ils verraient depuis leurs plans?
Réponse : … Ce qui me vient c'est "Réorganisation des plans cosmiques"… comme cause première ayant nécessairement un impact présent et à venir sur les plans terrestres…
Le but est de s'aligner sur cette réorganisation pour mieux couler avec le flot…  le tout s'en faire trop de dégâts…

Mystikalidonie : Cela signifie-t-il que l'homme doit reprendre conscience de la terre sous ses pieds et entrer en prière avec elle, tout en reconnectant sa tête aux étoiles? S'agit-il donc de réaligner les 2 pôles, père et mère, dans notre corps?
Réponse : Tout à fait, "que l'homme soit le médecin du Ciel et de la Terre".

Mystikalidonie : La quatrième question est adressée aux Ancêtres pré-mélanésiens et à leur sagesse peut-être différente, compte tenu de leur présence extrêmement ancienne, de leur culture et race. Que voudraient-ils nous transmettre?
Réponse : je vois … 2 "personnes“ sont présentes… l'une typée polynésienne et l'autre me fait penser au type indien d'Amérique maya/inca, avec de longs cheveux. (Les plus branchés d'entre vous savent que la présence de la race rouge en Calédonie n'est pas une illusion)
Eux aussi trouvent dommage que les humains se soient perdus dans le matérialisme et qu'ils aient oubliés de travailler avec le végétal et le règne animal, et ce depuis une perspectives que je ressens comme … "shamanique.
Là encore l'homme doit garder cette liberté vis-à-vis du matérialisme et quant à eux, le mode d'action est bien plus porté sur ce que nous appelons aujourd'hui shamanisme : un travail avec la terre, le ciel, les étoiles… le tout dans une congratulation partagée entre les différents participants ou règnes qui collaborent….

On me dit l'homme est le 4ème...

54Mystikalidonie : Ont-ils un message plus pratique et plus objectif à donner pour ceux qui sont incarnés ici, pouvant impulser une direction spécifique, nécessaire et utile?
Réponse : Un mot me vient : "Planter"!
… Développer l'attrait des jeunes pour l'activité de la terre, sur une nouvelle modalité respectueuse des sols, qui soit saine et intelligente. Et en vérité ce retour à la terre est un retour spirituel salvateur! Le spirituel se trouve sous nos pieds… et cette agriculture est le véritable défi à mettre en place. Si l'agriculture va bien, tout le reste va bien…  

Mystikalidonie : Cela résonne tellement! En ce que la Calédonie si riche, est paradoxalement tellement dépendante et importatrice pour se nourrir, avec seulement 15% d'autosuffisance!
Quand on pense aux produits de mauvaise qualité, si plein de chimie dangereuse qui sont importés et donc consommés par les habitants. Avec derrière un réel problème de santé publique…   
On voit bien que finalement le véritable "or vert" n'est pas le nickel mais le végétal! C'est lui qui pourra offrir une véritable option de guérison des hommes - et des jeunes - actuellement déracinés et éloignés de leur source. L'après nickel est Végétal!
Réponse : … tout à fait, c'est bien résumé…

Mystikalidonie : Dernière question à tous ceux dans le subtil présents et désireux de nous informer du rôle réel de la Calédonie - qu'ilsoit politique, culturel, économique, spirituel - dans cette zone du pacifique?

mayanRéponse : "Nous faisons parti d'un triangle et nous sommes un point important du pacifique…  par rapport à la barrière de corail… une plaque tournante, une zone clef, une zone pilote…
Les gens qui viennent, restent et s'en vont, transitent en Calédonie ,viennent en fait se nourrir, prendre de la force, la force de la terre, des ancêtres, du minéral. Passer en Calédonie offre une transition, une transformation, un renforcement… au niveau du spirituel...
Oui… La Calédonie est une plaque tournante spirituelle et sa note spécifique est définitivement en rapport la terre et sa force! Elle offre de se reconnecter puissamment avec le sens de la Terre!

Par effet de résonance et grâce à ceux qui passent sur son sol… elle a une influence sur l'Europe...

Cette petite île infuse puissamment ceux qui transitent sur elle et repartent ensuite là d'où ils viennent avec cet apport spécifique… En cela, la Calédonie est vraiment une plaque tournante de distribution d'énergie "spirituelle terrestre"!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité