Voilà un post qui va réjouir toutes celles (et ceux) soucieuses de leur santé et de leur peau et qui pensent que Mère Nature EST la véritable Panacée. Si vous souhaitez que vos produits soient 100% naturel et végétal, avec 0 % conservateur, 0% additif chimique. Que votre  consom'action soit éthique, en faisant travailler le plus possible le marché local. Et qu'en plus, le produit soit élaboré sur place en répondant à vos besoins spécifiques, voici le bon plan
Bonne lecture et rendez-vous Vendredi 9 octobre pour l'inauguration officielle!


 

anutéa logo

Mystikalidonie : Pourriez-vous nous parler de la transmutation de Tanua en Anutéa?
Magali Wicht : C'est la fin naturelle d'un cycle de presque 3 ans depuis mon arrivée sur le territoire, avec ma reprise de Tanua et sa renaissance en Anutéa. J'avais besoin d'évoluer et cela passait par un nouvel espace. De plus, mon association avec Pauline - esthéticienne pour qui j'ai créé une ligne de beauté - se passant bien, nous avons décidé de conjuguer nos énergies pour offrir une belle synergie. Le nouveau local permet de déployer plus largement  mon laboratoire. En effet je suis laborantine en biologie et herboriste, je crée des produits de soins et de cosmétique, principalement à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles.
J'essaye de travailler au maximum avec les ingrédients locaux, mes fournisseurs scrupuleusement sélectionnés sont calédoniens, vanuatais et européens.

Mystikalidonie : A côté d'un certain nombre de produits généraux, vous faites aussi du sur-mesure. Comment travaillez-vous?
Magali Wicht : N'étant pas thérapeute, je n'établis pas de diagnostique, néanmoins au regard du problème qui m'est présenté ou de la demande spécifique de quelqu'un, j'analyse précisément les besoins requis et je compose adéquatement une remède pour y répondre dans mon laboratoire. Cela peut être un mélange d'huiles essentielles, une crème pour le visage, un baume…. Les recettes sur-mesure débouchant parfois sur des produits plus généralistes. A la base on cherche quelque chose, qui peut être ensuite exploité et décliné pour autre chose. C'est la vertu de la recherche, de la création et de ses éventuelles bonnes surprises…

Mais je suis dans un processus créatif continuel, on découvre des plantes régulièrement et moi-même, je m'ouvre à la flore de la zone pacifique avec grand intérêt. Selon l'inspiration du moment et/ou lorsque je découvre un ingrédient spécifique, je sélectionne les éléments pour cette nouvelle recette et je peux élaborer quelque chose d'original pour traiter les petits "bobos" du quotidien… Dernièrement,  j'ai découvert à Boulouparis l'huile des graines de pomme liane. J'ai innové en faisant un produit pour le visage que j'ai nommé Isis, tant le parfum de cette huile est divin…

Mystikalidonie : J'ai cru entendre qu'il y avait du mysticisme dans le choix de ce nouveau nom d'Anutéa ? Friand des choses-derrière-les-choses, pourriez-vous nous le conter?
Magali Wicht : Vous aurez noté que le nouveau nom d'Anutéa, comprend l'ancien - Tanua - reconfiguré, plus une lettre. Au départ, je ne voulais pas changer de nom, de peur de perturber la clientèle. Mais de forts signes sont arrivés pour infirmer ma crainte et me pousser à le faire. Le nom Anutéa est alors revenu à mon esprit car quelques mois avant de quitter la Suisse pour la NC, j'avais assisté à une conférence d'un ami sur les Mayas et la Noosphère. Il avait mentionné ce nom comme celui d'un monde intra-terrestre - ou plutôt sous-marin - dans le pacifique, plutôt proche du Japon, mais qui depuis Fukushima, s'était délocalisé désormais plus vers nous et l'Australie … J'avais alors résonné avec ce nom et mon ami conférencier m'avait alors glissé qu'il sera idéal pour un enfant. J'avais alors répondu que si cela devait être le cas, il en serait le parrain. 3 ans plus tard, cette prophétie se réalise en tous points!

C'est enthousiasmant et inspirant pour moi qui aime tant la mer. Ce monde aquatique d'Anutéa est aussi relié aux Baleines Bleues, ces grands êtres chargés de nous aider et nous apporter la Connaissance. Puissent-elles m'inspirer pour poursuivre mon œuvre de création et de service auprès des gens…
J'ajouterai qu'une légende Kanak dit que des passages existent sous la mer entre Hiengène, Ouvéa et dans d'autres endroits, permettant la communication entre différents mondes, tant pour les vivants que pour les morts…
J'aime donc l'idée que ce nom évoque les Mayas, les Kanaks, le tout sur une terre que l'on dit faire partie de l'ancien continent de Mû!

whale


Mystikalidonie : Votre nouveau logo lui-même est chargé d'une histoire spéciale…
Magali Wicht : Il m'est venu un jour, en pleine période de commandes et je me souviens avoir tout arrêté pour prendre mes crayons et dessiner le logo. Il est bien sûr en rapport avec le végétal : c'est une fleur de lotus, que j'aime tant pour sa beauté et son parfum.
Je la dessinai alors d'une couleur différente de celle dans laquelle je la connais habituellement, plus dans une teinte entre le bleu clair et le vert. Un jour, une cliente me visite et me parle des Mayas et de Mû (encore!) et tandis que je lui présente mon esquisse de logo, elle s'exclame en me disant que le lotus bleu est précisement le symbole végétal maya pour le continent de Mû! Je constate qu'en fait, mon coup de crayon était inspiré et que je ne suis qu'un canal de quelque chose de plus grand travaillant à travers moi.

Enfin, lors de mon dernier voyage à Port Villa, avant de partir, mon ami m'offre un bouquet de lotus et dans le lot se trouvaient des lotus bleus, de cette couleur que j'avais dessiné mais que je n'avais jamais vu avant! Encore un signe...

Mystikalidonie : Dans la continuité des choses "magiques", pourriez-vous nous parler aussi de Zerango?
Magali Wicht : Zerango est encore une nouvelle aventure! Un jour, Patrice entre dans ma boutique me disant qu'il a découvert des propriétés antioxydantes d'une plante

• photo alpinia vitrineutilisée au Japon, mais qui existe aussi sur le territoire : l'Alpinia zerumbet. (propriétés régénératrices, anti-âge, anti ride…) Après analyse, la version de la plante calédonienne contient des molécules - et donc des propriétés - encore supérieures à celles du Japon! De là, il m'a demandé de faire une gamme avec crème de jour, de nuit, contour des yeux…
C'est donc une gamme exclusive vendue dans la boutique et qui est aussi utilisée en cabine dans le cadre des soins donnés par Pauline, elle-même œuvrant avec sa ligne Naturline que j'élabore.

Mystikalidonie : Et vous Pauline, quelle est la spécificité de Naturline?
Pauline Valdan : C'est une ligne que j'ai voulue entièrement et à 100% végétale, où chaque ingrédient est actif. Pour ce qui est de la composition des produits cosmétiques, l'eau est remplacée par de l'hydrolat, qui en tant qu'eau de distillation et donc extrait d'une plante, est en soi déjà actif. S'ajoutent ensuite les huiles végétales et huiles essentielles ayant leur propres propriétés.
J'insiste donc, il n'y a donc aucun produit chimique artificiel, tout est naturel, bio même si l'appellation bio manque. En effet, les fournisseurs locaux auxquels Magalie s'approvisionne garantissent le bio de leurs productions, mais la bureaucratie traîne encore à les certifier ainsi… Fondamentalement, Naturline cherche à utiliser les bienfaits des huiles essentielles, tant pour leur application pour la santé que pour la peau.

Mystikalidonie : Travaillez-vous sur tout le corps?
Pauline Valdan : Je suis spécialisée dans le soin du visage, répondant à la nature de peau de la personne, en offrant les huiles les plus appropriées. Désormais, la configuration idéale de la boutique fait que l'analyse du type de peau que je fais et ce que j'applique durant le soin en cabine, permet une création ad hoc dans le laboratoire de Magali, pour que la personne reparte avec si elle le souhaite…
Mais je travaille aussi sur le corps avec quelques produits importants comme une crème pour jambes lourdes, favorisant la circulation rendue plus difficile par notre climat chaud. J'ai aussi une crème anti-cellulite et une crème pour le massage de type Californien que je pratique. Le tout sur fond de Reiki puisque j'y suis initiée…   

Mystikalidonie : Terminons par votre actualité
Anutéa : L'inauguration officielle de la boutique est ce Vendredi 9 Octobre, toute la journée, de 9h à 18h, avec un concours pour gagner des soins et des paniers de produits de la gamme Anutéa et Zerango, un pot de l'amitié ainsi que de la tisane à base d'Alpinia zerambet.



• Anutéa, 56 rue de Sébastopol, Magali, Quartier Latin, 23 33 66
• Naturline, Pauline, 93 32 55

=> plaquette des prestations =>  __Flyer_Anutea___Naturline 

• Anutea front