Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
23 septembre 2014

Equinoxe d'Automne et Nouvelle Lune de la Balance

Le signe de la Balance commence avec l'équinoxe d'automne, qui se tient aujourd'hui 23 octobre.
Les équinoxes - comme les deux solstices - sont les 4 points cardinaux de l'année, où il est hautement recommandé de méditer afin de s'aligner et recueillir l'énergie alors disponible pour bien continuer le cours de l'année.  
A noter que l'équinoxe est le moment où il y a un équilibre entre le jour et la nuit et que celui de septembre tombe dans le signe de la Balance, qui est un signe d'équilibre. Autant dire que cela assure une opportunité unique et aisée de nous équilibrer profondément. Facilité qui peut se poursuivre durant le mois pour qui le veut, notamment lors des deux demi lunes… où la lune est à nouveau moitié pleine, moitié vide.

La Nouvelle Lune de la Balance est le 24 septembre, à 17h15 en NC.

Attention, la Balance est considérée être le minuit de l'année, à l'opposée du Bélier qui lance le cycle. Nous traversons donc désormais l'obscurité de la pleine nuit et nous sommes en danger de perdre notre connexion avec le côté subjectif, subtil et intérieur - à moins que nous nous efforcions consciemment de le rechercher-  en faveur de l'attrait pour le monde objectif de la matière.
L'obscurité est comparée à la mort et la lumière à la vie. Dans le voyage symbolique à travers le zodiaque, la Balance représente les illusions dans lesquelles l'âme se perd elle-même quand elle se déconnecte du fil de la Lumière. On l'appelle aussi la mort spirituelle. Le crépuscule représente le lien de conscience assurant la connexion, il est celui qui nous accompagne dans l'obscurité et nous fait nous réveiller à nouveau.

Nous devons traverser dans ce signe le monde du faire et de la croyance. Fonctionner dans la lumière du jour n'est pas si difficile mais fonctionner dans l'obscurité de la nuit est ce qui nous est proposé dans les mois de la Balance - puis du Scorpion. Le besoin de Lumière est donc accru durant cette période. Quiconque rencontre l'illusion de la matière devra finalement se souvenir de la Lumière. A défaut, les énergies de passion qu'offrent la Balance sont telles que nous dévalerons facilement dedans. Ce n'est pas seulement marcher dedans ni même glisser mais bien dévaler, nous emmenant jusqu'au fond sans fin! La Balance-Scorpion est le trou dans lequel tout le monde tombera - via la passion - lorsqu'on est déconnecté d'avec le fil de Lumière. La Balance est reliée aux excès de la vie matérielle et au principe de polarité.
Le besoin que se poursuive en nous le fil de Lumière durant les heures sombres est une étape importante. L'importance de se souvenir de la Lumière est donc éminemment souligné dans ce signe.

POLARITES!!! copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité