le "THE DES ECOCITOYENS ANTIMALATHIONIENS" - SOUS LE SIGNE DU PARTAGE
A 16H au Parc Georges Brunelet
( Receiving / en face du Shop Center Vata)
VENEZ AVEC VOS NATTES, VOS TASSES ET THERMOS, PREPARATIONS CULINAIRES POUR CEUX QUI VEULENT PARTAGER
Au programme "discussions- débat", "Etat sur la stratégie du combat! et les actions en cours"
Merci de confirmer votre venue sur Facebook
N'oubliez pas que l'arrêt du Malathion, de ce poison, dépend de notre mobilisation!!!

______________________________________

Le Malathion est un produit chimique dont l'utilisation est interdite en France et Europe depuis le 1er décembre 2008 mais néanmoins nos élus continuent de nous gazer impunément. Au motif  de nous sauver des méchants moustiques, nous subissons leur complet manque de discrimination, voir leur insouciance! Aucune consultations des citoyens sur cette ineptie totale qui polluent aussi la flore, la faune et s'en ira dans le lagoon... le plus beau lagoon du monde paraît-il!

"Ce produit est un neurotoxique et se décompose en maloxon, 60 fois plus toxique encore. Si le malathion est employé en intérieur, il peut sérieusement empoisonner les personnes y vivant ou y travaillant ! On appréciera alors les consignes « d’ouvrir les fenêtres pour laisser entrer le produits ».
De plus, le malathion est très toxique pour les insectes utiles (abeilles, coccinelles, …) et provoque dans le Monde de gros dégâts dans les zones humides (nos mangroves apprécieront).
Sachez maintenant que la Mairie de Nouméa en dispose de 19 fût de 200L et vient d’en commander 16 de plus ! (pour info, le Mt-Dore s’interdit d’utiliser ce produit).
Aussi, ne serait-il pas temps d’informer la population des avantages et inconvénients des épandages et leurs demander de faire un choix ? Personnellement, je préfère prendre le risque d’attraper la dengue qu’un cancer. Mais je suis un démocrate et j’aimerais surtout voir la population exprimer son point de vue."
signez ici :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoAssinar.aspx?pi=MAXECO

non au malathion