Yogi discret mais reconnu par ceux engagés dans la recherche qu'offre la Voie Directe, Nagaroge décide de porter son enseignement un peu plus publiquement en 2013.


Et si «Voir la Lumière», «seule l’Attention suffit», «Soi-Conscience», «Atteindre l’Éveil»,  «Méditation»… n'étaient finalement que des concepts mentaux que nous rabâchons et qui nous plombent plus encore dans la dualité? La Réalisation n’est pas un Concept! Dépasser tout cela radicalement est l'objectif de la Voie Directe. Comme le disait Lao-Tseu «Il ne faut pas peindre une oie blanche en blanc».

• Dans un premier temps, il s'agit de conscientiser la Perception Intuitive Directe du "JE Originel" -le Un sans second- dans sa Réalité immuable et Transcendantale.
• Dans un deuxième temps, on prend conscience du fait que la cause fondamentale de l’incarnation s'effectue par le processus de l'attention se projetant dans le monde des sens. Notre conscience étant symboliquement ce lac argenté dans lequel l'image se réfléchit et qui se brouille.
• Enfin, troisième temps il s'agit de considérer notre Attention avant même qu'elle ne se projette et n’objective les phénomènes du monde. Demeurer dans la Lumière Première permet de mettre à jour notre vraie Nature non-manifestée, cette Soi-Conscience que nous sommes de toute Éternité, cet état hors de la dualité du souffle que caractérise l'inspire et l'expire, la vie et la mort, le yin et le yang... La Soi-Conscience voit en même temps la lumière et l’obscurité!

Revenir à cet état originel -même furtivement- est un bain de jouvence radical dont la fréquence pure déconditionne automatiquement la structure de notre âme, notre personnalité et ses problèmes inhérents. Goûter à ce nectar dans le cadre d'une pratique régulière offre l'opportunité de ré-harmoniser notre corps, de ré-informer notre structure atomique et d'actualiser notre état d'Être qui est notre héritage de droit.

Pour la base de son enseignement Nagaroge fusionne à sa guise un Yoga de Synthèse (Hatha-Yoga, Tantra-Yoga, Kundalini-Yoga, Vichara-Yoga) ainsi qu'une méthode qu’il nomme "Tao Du Non-Souffle" pour faciliter l’approche de la voie directe par la voie de l’Énergie pranique. Cette méthode suscite l’éveil de la Connaissance de Soi, en demeurant entre les respirations. Cacr c'est dans cette interstice que siège la vacuité d'où toutes nos émotions et pensées émergent…

Néanmoins l'originalité de la démarche consiste à ne pas se réfugier dans la Lumière Originelle du Soi. Se reconnaître comme Attention et Perception Pure, en tant que Je Originel -c'est-à-dire ne se projetant ni dans le temps, l'espace ou la forme- permet par le mental calme de contempler le monde et de le démystifier.
Que doit-on comprendre par démystifier le monde? L'être humain objective le monde du fait de sa conscience égoïque, c'est-à-dire qu’il le crée matériellement et le créant, il s’identifie malheureusement à ses propres créations subjectives. Elles sont d'ordre subjectif au sens où c'est le sujet humain qui constitue les choses par le pouvoir de sa conscience : le mental est créateur. L’imagination est le pouvoir naturel de l’esprit se servant du mental comme outil d’objectivation de ses subjectivités!

La méthode du "Tao Du Non-Souffle" permet de saisir ce mécanisme et ainsi d’élucider totalement ce fonctionnement pour ne plus s’identifier à ce que nous créons. L’homme court après des ombres, désire les posséder alors qu’elles ne sont que ses propres créations reflétées par sa conscience. Cette réalisation est une libération de l’ensemble des pensées, émotions, désirs et autre karmas, par une compréhension absolue du monde phénoménal dans sa dualité subjectif/objectif. Et depuis sa Lumière Originelle, l’homme discerne enfin la réalité correctement.

Si vous cherchez donc à regarder le monde défiler sur l'écran du votre conscience sans être accroché par les images illusoires que votre attention constitue, la Voie Directe est pour vous…

• Contact NagaRoge : 997 306
• Cours tous les mardis à la salle Baldassari, 14 route de l'Anse Vata, 19h30-20h30
• Participation aux frais 1000f

naga-buddha-statue