Tandis qu'énergétiquement et astrologiquement on se trouve au seuil de 2012, voici le message paru dans le numéro de mars de Partage International, par le Maître qui se tient derrière B.Creme, héraut de la Hiérarchie.
Il donne une importante précision sur ce que beaucoup aujourd'hui pressentent ou affirment, quant à la séparation "du bon grain et de l'ivraie" au sein de la population mondiale. Notre Libre Arbitre Divin est assurément testé! La conséquence en est une division entre ceux qui voguent dans le sens évolutif et ascendant et ceux qui réagissent encore positivement aux anciennes énergies, portés par un sens conservateur et involutif. Le choix en conscience devient donc crucial tandis que le seuil décisif approche. La Cause ésotérique de ce phénomène clarifiant la situation mondiale serait "L'Epée de Clivage", à savoir l'énergie utilisée par le Maître des maîtres, le Bouddha-Christ Maitreya, l'Avatar du Nouvel Age… A lire aussi, la très éclairante retrospective_2011 des messages de toute l'année pour bien comprendre ce qui se passe dans le monde.


return KALKI

La Grande Décision
par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme, le 15 janvier 2012

PEU A PEU, avec constance, l'humanité s'achemine vers sa Grande Décision. Rares sont ceux qui en ont conscience, mais les hommes traversent une mise à l'épreuve sans équivalent dans toute leur longue histoire sur Terre.
Entre les mains de Maitreya, le Christ et Instructeur mondial, l'Epée de clivage accomplit son œuvre bienfaisante de séparation et de division en faisant ressortir les différences de nature et d'inclinations entre les hommes.
Ainsi le choix qui s'offre à eux gagne-t-il en précision et en clarté. L'énergie d'amour de Maitreya est impersonnelle et les stimule tous : ceux qui aspirent à la paix et à des relations justes, au même titre que ceux qui vivent dans la cupidité et la compétition au risque d'engendrer une guerre ultime, une autodestruction totale.
D'où l'importance du choix auquel tous sont désormais confrontés. Beaucoup s'étonneront sans doute qu'un tel choix soit même nécessaire. Ne va-t-il pas de soi que personne ne souhaite une guerre dévastatrice ? Aujourd'hui, une guerre régionale de petite taille pourrait dégénérer en affrontement nucléaire global. L'horreur qui s'ensuivrait dépasse l'entendement, pourtant certains font en ce moment même des préparatifs pour survivre à une telle éventualité.

Le choix
Le choix qui s'offre aux hommes est clair : continuer aveuglément sur leur lancée et, par leur cupidité, détruire à jamais la vie sur cette planète ou entendre l'appel bienveillant de leur cœur et instaurer le partage et la justice, seuls susceptibles d'assurer un avenir pacifique à l'humanité sur Terre.
Les événements du Printemps arabe indiquent que les jeunes répondent à l'appel de Maitreya. Avant leurs aînés, ils se sont éveillés aux énergies du Verseau et à la promesse de vie nouvelle qu'elles apportent. Ils ont perdu toute crainte et se sacrifient avec joie pour une liberté et une dignité qu'ils découvrent tout juste. Une splendeur nouvelle fleurit au sein de la jeunesse.

L'évolution, pas la révolution
Dans le monde entier, il existe des groupes qui fomentent la révolution. Dans de nombreux pays, on accumule des armes pour s'y préparer. Ce que préconise Maitreya n'est pas la révolution, mais l'évolution. Il sait bien que la révolution, avec les conflits et les carnages qu'elle engendre, ne fait que remplacer certains problèmes par d'autres. Ce qui est nécessaire, c'est un processus de changement par étapes qui permette à chacun de s'impliquer dans l'accomplissement de sa destinée. Le partage est l'unique moyen de favoriser un tel processus ; lui seul engendrera la confiance, sans laquelle rien n'est possible. Maitreya a dit : « Votre premier pas vers le partage est un premier pas vers votre divinité. » Acceptez donc le partage, et prenez possession de votre héritage divin.