Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
28 février 2012

"Quelles sont les influences qui guident nos vies?" Olivier Manitara fèv.2012

Seconde Conférence d'Olivier Manitara, Nouméa, 24.2.2012 (Compte rendu libre de ses propos n'engageant que l'auteur)

"Quelles sont les influences qui guident nos vies?" A cette réponse cruciale pour ceux qui cherchent à marcher droit et à être libres, l'orateur nous a délivré encore une fois un exposé brillant, pragmatique et hautement pédagogique sur un thème qu'il maîtrise parfaitement. Véritable enseignant, la simplicité des concepts et le panorama offerts à la conscience mériteraient vraiment que le message proposé soit diffusé en vidéo dans les écoles pour illuminer notre jeunesse plutôt que de la formater stérilement. Ces graines de sagesse sont néanmoins valables pour tous les âges car il en va de notre destinée humaine.

Nous sommes des êtres de relations et celles-ci nous nourrissent ou nous polluent, nous élèvent ou nous rabaissent, nous illuminent ou nous obscurcissent, nous conduisent vers la VIE ou vers la MORT. Ces deux dernières modalités devant s'entendre tant symboliquement que réellement. Par relations, on peut entendre le lien avec une réalité physique, humaine, géographique ou alimentaire,  mais aussi la relation à une émotion, à une pensée, à une idée, à une œuvre artistique quelle soit littéraire, musicale, picturale, sans oublier les médias et autres moyens modernes de communication. La relation s'étend aussi aux mondes prétendument invisibles mais qui ne le sont qu'à notre cœur fermé et à nos yeux physiques. Ainsi, le lien aux ancêtres, à un esprit, à un ange, un archange voir l'orientation vers le Divin… tout ceci et bien plus encore constitue notre monde de relations et toutes ces connexions nous déterminent, nous influencent et nous informent, jusqu'au plus profond de nos cellules.

1
Pour la Sagesse Essénienne emprunte d'animisme, tout est vivant, sacré, divin. Un objet vit et est relié à plusieurs mondes. Ces mondes ou ces plans sont différents degrés de subtilité dans la matière allant du plus éthéré au plus dense. Cette sagesse comprend l'objet comme constitué de forces, d'énergies, d'entités, d'influences qui communiquent et s'échangent. Par la Loi d'Affinité, il peut agir sur nous et attirer des êtres.  Si une chose -considérée à tort comme inanimée- est ainsi faite, que dire alors d'une plante, d'une animal et d'un homme! Ce concept de relation doit s'étendre à celui d'alliance entre deux ou plusieurs parties. Puisque tout est relié au sein du grand Tout, que tout est animé, que des échanges se produisent en permanence, que tout peut s'interconnecter et qu'il y a des mondes dans des mondes, la question se pose de la sélection de ces influences. Avec quoi et avec qui est-il juste d'échanger et de faire alliance? Quel est le dessein le plus pertinent à prendre en compte pour organiser et contrôler nos échanges? Y a-t-il un Plan ou une Intelligence Supérieure sur laquelle il serait bon de se caler?

Malgré le côté simpliste voir réducteur d'une présentation duale, la réalité d'un courant ascendant vers la Vie, la Lumière, La Connaissance, la Liberté et celui d'un courant de Mort, d'Obscurité, d'Ignorance, d'Esclavage restent d'actualité. La structure du monde moderne, ses manipulations à tous les niveaux, son mode de vie matérialiste conduisent l'homme à une identification exclusivement corporelle. Une fois déconnecté, réduit à l'horizon de sa propre mortalité physique et à ses désirs de bien-être égoïstes, la Sagesse Essénienne estime que le chemin de mort a infecté l'homme d'influences toxiques.  L'objectif des forces létales est de couper l'être des mondes supérieurs et divins, c'est-à-dire de sa Source. Il devient ainsi vulnérable pour être vampirisé par des forces involutives, autrement dit, l'homme devient un garde-manger pour des énergies négatives. Dévitalisé par un air pollué, une nourriture impropre, robotisé, connecté à des influences médiatiques abrutissantes, passant sans le savoir des alliances avec des mondes mortifères, il dépérit sans même envisager la prison dans laquelle il s'enfonce. Illusionné de posséder le libre-arbitre, il est agi de l'intérieur par des forces qu'il ne soupçonne même pas.  Conditionné et mût comme un pantin sous influence, vendu à des énergies qui s'en nourrissent, tenu par des contrats qu'il a signés par ignorance… Voila l'homme tel qu'on le rencontre dans son immense majorité, abîmé dans la souffrance, vivant dans un corps débile et préoccupé de futilités hypnotiques. On lui a dérobé son âme, ses nobles idées et sa Destinée pour l'enfermer dans un monde faux.

Les Esséniens entendent suivre quant à eux le courant de la Vie Eternelle par l'étude et la connaissance de la structure occulte de l'homme, la méditation, les alliances positives avec les mondes angéliques et spirituels. Comment se construire un corps pur grâce à des rituels appropriés, être habité d'idées élevées nourrissantes, c'est-à-dire d'énergies et de forces positives. Cela revient à passer alliance consciemment avec des mondes subtiles supérieurs et lumineux qui vous protègent, vous enseignent, vous guident dans l'aventure de la Vie et ses dangers.

images-anges-ange-14-big

Le Discernement et le savoir aident l'homme dans ses choix libres tandis que l'ignorance et le brouillard le conduisent au travers d'une fatalité vers un esclavage et une mort, tant physique que spirituelle. Olivier Manitara donne ici l'exemple radical de Witney Houston dans sa rencontre avec une influence négative incarnée et, qui l'ayant accueillie en elle, a vu cette alliance destructrice la conduire à la déchéance et la mort. Puisque sur le plan physique, on ne choisit ni ne mange un fruit pourri, il devrait en être de même des émotions, des idées, des images, des sons, des gens… Car derrière eux, il y a des mondes avec ses habitants qui peuvent s'emparer de nous, pour le meilleur ou pour le pire.

Être Essénien c'est donc saisir cette réalité comme un jeu d'influences et d'alliances. C'est choisir de dire Non à la mort et l'exclusivité du corps physique qui mène à l'inconscience et Oui à l'Âme et à l'Esprit. C'est décider de vivre en Harmonie avec toute chose, de vivre religieusement comme des prêtres et des prêtresses qui gardent le lien entre la Terre -la Mère- et au Ciel -le Père, selon le sens premier de religion qui signifie relier -du latin religare. L'Art de Vivre Essénien, fondé sur la conscience, le respect, la connaissance est fait pour ceux qui cherchent à incarner véritablement L'HOMME à son niveau Divin. Sa Sagesse est à notre disposition.

Pour en savoir plus, voir la page FB de la Loge Pierre Vivante à Nouméa.

https://www.facebook.com/#!/events/281982305188191/
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité