Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
14 février 2012

Conférence d'Olivier Manitara : Un point de vue essénien sur 2012

1ère conférence D'Olivier Manitara 13.02 2012 au Méridien de Nouméa.
(Merci de noter que l'interprétation subjective et les mots appartiennent à l'auteur de l'article et n'engagent pas O.M.)

conférence Manitara 1ère
Devant une salle quasiment comble, le Maître de la Tradition Essénienne contemporaine a décrypté 2012 et le monde qui vient. Orateur hors pair au style inimitable, alliance de légère gravité, de gouaille familière et d'intelligence érudite, Olivier Manitara nous a compté cette fin d'un monde, qui est fin d'un cycle et fin d'une humanité. L'avenir qui se joue aujourd'hui est bien fonction de l'homme et de ses choix.

Une tendance est déjà bien présente, celle d'un monde de plus en plus technologique, d'une Intelligence Artificielle grandissante, de machines de plus en plus envahissantes. Les puces électroniques s'implantent progressivement partout et sont pour demain dans nos corps, sous prétexte de sécurité et de santé... reliées bientôt aux satellites pour interconnecter les données, les objets et les êtres via des réseaux sans fils. Une "idéologie" est d'ailleurs déjà en train de conceptualiser ce nouvel-âge techno : le Transhumanisme ou le rêve de l'Homme-Machine. Sorte de dépassement technologique de l'homme actuel, limité par sa chair périssable et ses capacités cognitives, souvent réduites à la raison et au mental. La science nous promet un homme augmenté, connecté, hybridé d'éléments artificiels, repoussant la mort grâce à une biologie toujours plus poussée. En littérature, la science-fiction et la branche du CyberPunk nous offrent à cet égard des ouvrages révélateurs…

Le surhomme ne se fait plus par le travail intérieur, la domination des passions, l'avènement de sa volonté et la Connaissance mais par l'ajout de techno-science dans son propre être considéré comme un système à mettre à jour. Contre argent numérique bien sûr! Tandis qu'on piège en endettant déjà les fermiers avec des OGM à racheter chaque année, l'homme futur sera avide de commander en ligne son corps optimisé sur catalogue, obsédé d'être doté du toujours dernier cri de la technologie. L'avenir de l'homme est-il de devenir un Cyborg pluggé, isolé et contrôlé ou son avenir est-il d'accomplir son être de Lumière Aimant, versé dans la Connaissance des Choses de la Nature et en contact avec les mondes supérieurs angéliques et Divins?

La vision du monde actuelle, mentale, matérialiste, utilitariste, identifiant l'homme à son corps l'éloigne du véritable but de son incarnation : réaliser sa nature Divine et spirituelle au sein d'un monde vivant et sentant, à tous les niveaux.
Dit d'une façon essénienne, l'homme doit vivre avec son corps glorifié - la Mère- et s'en aller vers le Père dans les Cieux, purifié de ses attachements et de ses conditionnements, afin de découvrir les Mystères de l'Esprit. Au travers de ce processus divin, il se fait un corps pur d'immortalité qui est son héritage de naissance, loin d'un bidouillage artificiel toujours potentiellement soumis à la panne!

La technologie et la science sans conscience ne sont que ruines de l'âme et déchéances de l'homme et de la Nature. Recyclage contemporain d'une mise en garde déjà ancienne! O.Manitara nous avertit donc de ne pas glisser dans l'adoration d'un nouveau Techno-veau-d'or dont les prêtres noirs robotisent l'homme pour mieux l'asservir. Une certaine science, ayant vidée la Nature de son caractère vivant et sacrée, la bafoue sans scrupule : animaux-objets en camp de concentration, OGM, exploitation-pollution-destruction… Il s'agira toujours d'inventer de nouvelles machines pour régler les dysfonctionnements générés par l'homme et "gérer" les problèmes! Des rapports à la langue de bois et des statistiques trompeuses seront produites pour endormir l'esprit. La Nov-Langue médiatique dont on est abreuvés pervertit jsuqu'à la vérité des choses!

Pour l'essénien, cette atteinte à la Nature (la Mère) et à tous les mondes invisibles qui la constituent est la preuve d'une profonde ignorance et d'une déviance dangereuse.  Sans renier l'apport technologique, il convient de le maîtriser et de le garder dans de justes limites au regard de la nature de l'homme et de sa mission. Il est important aussi pour lui, qui est un être de conscience, de se cultiver, d'étudier, de comprendre la puissance de ses pensées, la réalité des mondes intérieurs et supérieurs. Nécessaire aussi de connaître la constitution occulte de l'homme afin de pouvoir se comprendre en profondeur, d'un point de vue réellement existentiel. A cet égard, le développement d'une psychologie de pacotille justifiant le système décadent n'est là que pour valider le système en place et entériner les choix déviants de ses membres.

2012 : L'alternative est simple, choisir l'Homme pleinement vivant et relié Naturellement au monde contre son ersatz artificiel dont la volonté de puissance témoigne surtout des caprices de l'ego. Vanité, tout n'est que vanité… Notons cependant que tandis que cette funeste prophétie s'installe et depuis le premier avertissement avec Terminator, les forces de Lumière ont aussi implanté dans la conscience du monde un puissant virus de Lumière et d'Espoir supérieur au travers de la Trilogie Matrix diffusée mondialement. Néo vient après et cet Éon est éternellement toujours-déjà disponible, en tant qu'archétype du Messi et Sauveur du Monde, habitant l'Homme au fond de ses codes…
Que de chemin depuis l'Homme qui valait 3 milliards!

transhumanisme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité