Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
19 décembre 2011

Nouvelles de L'Emergence du Nouvel Age

Tiré du Nouveau Numéro de Partage International. Questions/Réponses à B.Crème (et à travers lui à son maître)

Question . Il y a un an et demi, Maitreya commençait sa mission au grand jour. Depuis, nous avons eu la marée noire du Golfe du Mexique, le tsunami japonais avec les retombées radioactives qui ont suivi, le printemps arabe avec de nombreuses personnes tuées ou affreusement battues, et des perturbations climatiques qui continuent de faire des ravages dans le monde entier. J'espérais que la présence et l'influence de Maitreya amèneraient davantage de calme et de prospérité, mais il semble que tel ne soit pas le cas et que sa présence ne diminue pas les troubles qui, en fait, continueront sans doute de plus belle, jusqu'à ce qu'un point de non-retour soit atteint. Pourriez-vous nous éclairer sur cette contradiction apparente ? Quand le point de non-retour sera-t-il atteint ? Merci pour votre travail pendant toutes ces années.

Réponse. Eu égard à la différence qui existe entre leurs points d'évolution et leur expérience, il est naturel que les hommes ordinaires et les Maîtres voient les événements qui se produisent dans le monde d'une façon totalement différente. Nous ne percevons qu'une séquence d'événements isolés et, suivant notre état de conscience, les considérons souvent comme inopportuns, menaçants, voire terrifiants. Les Maîtres voient ces mêmes événements, mais ils voient également tous les autres événements qui ont lieu simultanément sur tous les plans et que nous ne voyons pas du fait de notre conscience limitée. Pour les Maîtres, les événements montent et descendent à travers les plans. Beaucoup des événements qui nous semblent considérables et menaçants sont en fait en train de s'estomper et de disparaître aux yeux des Maîtres, alors que, dans le même temps, d'immenses mouvements énergétiques incarnant des structures, des pensées et des idées nouvelles descendent et se manifestent petit à petit sur le plan physique.

Ainsi prend place une transformation extraordinaire dont, dans son immense majorité, l'humanité n'a pas conscience.
Notre interlocuteur demande quand le point de non-retour sera atteint. Ce point de non-retour a d'ores et déjà commencé. Le « nouveau » se concrétise de plus en plus sur les plans inférieurs, tandis que l'influence des « scories » du passé se fait de moins en moins sentir. Dans un avenir relativement très proche nous verrons le monde « se calmer » et l'humanité agir de façon que le ferment du « nouveau » puisse lever. Tout dépend de l'action des hommes, qui doivent se considérer comme une force en action, et pas seulement comme de simples témoins de ces événements extraordinaires. Comme le dit Maitreya : « Les choses ne se font pas d'elles-mêmes. L'homme doit agir et accomplir sa volonté. » C'est ce que l'humanité a commencé de faire.


Alors que beaucoup de gens continuent de croire que les systèmes bancaire et boursier actuels sont nécessaires et immuables, beaucoup d'autres sont amenés à penser qu'ils sont obsolètes et doivent être remplacés au plus tôt. Trop nombreux sont ceux qui subissent les effets d'une cupidité débridée, et éprouvent la nécessité d'une justice et d'une équité plus grandes pour survivre à ce qu'on appelle avec désinvolture « le climat économique actuel ». Avant l'effondrement boursier de 2008, au moins dans les pays développés, l'abondance régnait. Les gens avaient du travail et un logement. Il naissait de nouveaux millionnaires chaque jour. Sous d'autres climats, bien sûr, quantité de gens vivaient dans l'indigence, quand ils ne mouraient pas de faim ; mais, au moins pour certains, l'argent ne manquait pas et la vie était douce.

Un tour de passe-passe
Où est passé tout cet argent ? Qu'est-il devenu ? Aujourd'hui il n'y a plus de travail, et l'argent a disparu — on l'a mis dans les banques et il a disparu. Les millionnaires se sont mués en milliardaires. Tout ça est plutôt déconcertant : la moitié du monde semble avoir été victime d'un tour de passe-passe, d'une imposture.
Reviendrons-nous aux habitudes du bon vieux temps ? Voulons-nous vraiment revenir à une époque où les riches doublaient leurs avoirs du jour au lendemain tandis que les pauvres ramassaient les miettes du festin ?

Le vent du changement
Partout frémit le vent du changement, et les peuples l'appellent à voix haute. Ils découvrent aussi leur capacité à agir, et beaucoup meurent pour la prouver. Ils sentent que les vieux schémas ont fait leur temps, et sont désormais inopérants. Ils sentent qu'il existe d'autres façons de vivre, et anticipent un avenir meilleur. En vérité, des modèles voués à disparaître entravent la progression de l'humanité. La roue tourne, et la puissante Rome tombe à nouveau. Le feu de Maitreya stimule le cœur de ceux, innombrables, qui sont sensibles à son influence et brûlent du désir de pouvoir construire un monde où règneront justice et harmonie. Maitreya nous promet que ce monde nouveau ne tardera pas à voir le jour.

monde partage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité