Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
9 décembre 2011

Comprendre la symbolique du Sagittaire

«  Parmi les 12 signes du zodiaque, Je suis le Sagittaire » a déclaré le Seigneur Krishna dans la Bhagavad Gita. Le Sagittaire est le chemin vers le Divin. C’est la porte d’entrée du chemin radieux de Sushumna. L’aigle est le symbole relatif au discipulat. Le serpent en Scorpion devient un aigle en Sagittaire. Les 13 premiers degrés en Sagittaire procurent le tournant à 180° pour la transformation du serpent en aigle. Les êtres terrestres sont considérés comme des créatures rampantes. Les êtres terrestres travaillent pour remplir leur estomac (plexus solaire). Se combler de désirs matériels, fait de quelqu’un, une créature qui rampe sur l’estomac. L’activité serpentine est une activité horizontale qui a tendance à devenir circulaire étant donné qu’elle tombe dans la roue sans fin des naissances et des morts. L’aigle représente un oiseau qui s’élève, qui s’envole de la terre jusqu’au sep- tième ciel. Son chemin est celui de l’ascension et est dès lors considéré comme vertical. Il s’adapte à une aspiration noble et supra terrestre. Son ascension n’est complète que lorsqu’il touche le septième ciel. Dans ce ciel, il expérimente le battement de l’immortalité et il reste par la suite un véhicule du Seigneur, ce qui signifie un maître de sagesse qui sert le Plan Divin.

Le Sagittaire représente ce type de noble aspiration. Les aspirants ne peu- vent que se réorienter vers leur aspiration de discipulat chaque fois que le Soleil entre en Sagittaire autour du 22-23 Novembre. La première constellation en Sagittaire est appelée Mula. Ce signifie littéralement le coin. Le coin indique un retournement. Et ce retournement a lieu pendant 13 jours dans le chemin solaire. Le coin se transforme en une plate forme de décollage pour ceux qui se préparent pour le retournement afin de sauter depuis la surface du terrestre. La constellation Aquila (l’aigle) est à environ 4 degrés du Sagittaire qui permet le décollage. Les aspirants peuvent profiter de l’opportunité que le Seigneur du temps offre annuellement durant le mois du Sagittaire du 23 novembre au 7 décembre. Il est dit que les portes du supra terrestres sont ouvertes par le Seigneur du Temps pour permettre la transcendance des âmes. Puissent les aspirants et les disciples en profiter.

in : la Lettre du vaishak Sagittaire 2011 : http://www.worldteachertrust.org/vaisakh2_f.htm#Seitenkopf

sagittaire

 

Pour une autre vision du Sagittaire plus longuement expliquée par l'Ecole Arcane, suivant les enseignements d'Alice Bailey, télécharger le fichier ICI :Le_Sagittaire_par_l_Ecole_Arcane_2011

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité