Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
15 juillet 2011

Interview de Michael Bruera, thérapeute Quantique sur Nouméa


Mystikalidonie : Depuis quand exercez-vous la médecine quantique avec le SCIO?
Michael Bruera : Depuis une grosse année maintenant. A la base, c'est mon père kinésithérapeute qui s'était acheté la machine mais comme il est un peu fâché avec l'informatique, c'est moi qui l'aie récupérée! Au début, je m'en suis servi par curiosité mais quand j'ai constaté les résultats positifs qui se produisaient, j'ai été intrigué. J'ai finalement voulu approfondir la question et je me suis inscrit à la Quantum University à Hawaï. A la suite de ma formation, j'ai obtenu le diplôme de thérapeute quantique.

Mystikalidonie : En quoi cela consiste-t-il?
Michael Bruera : Nous apprenons la Naturopathie, qui comprend diverses branches permettant de soigner avec des moyens dit naturels par rapport à la médecine allopathique. Quant à moi, j'ai choisi plus spécifiquement la diététique et la phytothérapie et quelques notions de médecine chinoise avec les 5 Piliers. Ainsi, j'oriente et je conseille mes patients dans ces domaines pour accompagner le soin quantique. Mais d'autres optent pour de l'acupuncture, des approches plus énergétiques de la médecine, du Tao, de l'Ayurvéda… Il y en a pour tout le monde.

Mystikalidonie : En quoi êtes-vous alors un Naturopathe quantique?
Michael Bruera : C'est à cause du SCIO. D'une certaine façon, la machine est la clef de voûte de tout le système. Savoir l'utiliser en synergie avec les autres disciplines pour améliorer votre compétence de thérapeute vous confère le statut de "quantique" puisque la machine est-elle même fondée sur ce principe.

Mystikalidonie : La Quantum University qui vous a formé s'est donc spécialisée dans cette dimension quantique en plus des diverses formations qu'elle propose pour apprendre à être thérapeute?
Michael Bruera : C'est tout-à-fait ça. Les professeurs de cette université sont eux-mêmes des médecins, des thérapeutes de divers horizons mais qui ont greffé sur le cursus l'utilisation du SCIO pour créer cette Médecine du Futur. Comme un module indépendant dans votre formation. Rappelez-vous que l'inventeur du SCIO -Bill Nelson- est lui-même un chercheur éclectique aux nombreuses facettes. Il est -avec sa machine- le vrai centre de toutes ces universités indépendantes dans le monde, qui forment des thérapeutes sachant utiliser le SCIO comme aide à la décision mais aussi comme complément énergétique de la thérapie. Mais ces universités quantiques ont toutes développé différentes formations, selon différents axes et selon des modes d'enseignements spécifiques. Le tronc commun restant le SCIO et sa dimension quantique. (Il y en a en France bien sûr, notamment à Paris et Montpellier).

Précisons que l'on peut suivre une formation dans une université sans ensuite utiliser le SCIO. Pour une raison de coût de la machine (+20 000$ US ou 2,5 millions CFP) ou pour d'autres raisons personnelles. D'ailleurs à l'université, certaines branches comme le TAO ou les 5 Piliers n'utilisent pas -encore?- le SCIO pour leur mise en oeuvre.
En revanche la formation d'un an reste abordable (6000$) surtout qu'ensuite, elle  se poursuit via internet avec des visio-conférences. Les thérapeutes connectés du monde entier sont invités à faire remonter certaines expériences et informations qu'ils jugeraient pertinentes de partager pour l'ensemble. Cette New Medecine est en constante évolution.Voir ici . On peut enfin faire une thèse dans le cadre d'un doctorat pour devenir docteur en Nathuropathie Quantique.

adn quantique

Mystikalidonie : Comment êtes-vous reconnu dans le système français et ici en Nouvelle-Calédonie?
Michael Bruera : Les EU et d'autres pays sont beaucoup plus en avance. Ici je ne suis qu'un thérapeute alternatif puisque de toute façon tout ce qui est thérapie autre que la médecine officielle n'est pas reconnue, c'est-à-dire non remboursable par le système de santé. C'est une question essentielle pour son développement chez nous.
Aux E.U. la séance mais aussi les produits nécessaires pour le soin -huiles essentielles, herbes et plantes par exemples- peuvent être remboursés. C'est en fonction de votre police et de votre assurances privées. Le système privé à des inconvénients mais aussi des avantages. Pour eux, le but est d'avoir le plus de clients et donc si quelqu'un préfère se faire soigner par un naturopathe plutôt qu'un médecin, c'est son choix et rien ne l'empêche de l'inscrire dans son contrat.
Quant à moi, en tant que thérapeute, je précise que je reste dans le cadre légal du pays. Le diagnostique de la machine n'a pas valeur de diagnostique, c’est une évaluation.  Je ne soigne pas, je propose une harmonisation énergétique et un conseil de naturopathe en phytothérapie. D'une certaine façon, je bride forcément le soin pour rester dans le cadre que la législation française permet. Mon champ d'action est concentré dans la réduction du stress et le rééquilibrage énergétique. En cas de maladie grave, je renvoie vers la médecine officielle tout en précisant que les corrections énergétiques que peut donner le SCIO améliore le processus de guérison.

Mystikalidonie : Quel retour avez-vous avec les patients?
Michael Bruera : Très bon. Seuls 10% avouent que le traitement ne leur a rien fait. Même s'il faut affiner car certains ne sont pas suffisamment sensibles pour enregistrer le bienfait, d'autres sont si sceptiques qu'ils mettent un filtre mental empêchant d'entériner le processus d'harmonisation dans leur corps. Certains encore ne permettent pas à la séance de se déployer convenablement dans leur système par un rythme de vie et des habitudes funestes. Dans le domaine quantique, l'intention du patient reste essentielle…
Le seul point négatif que j'ai observé c'est que les gens -notamment les femmes- susceptibles de nausées peuvent réagir fortement à un soin de thérapie quantique et se trouver indisposées pour quelques jours. Mais globalement je n'ai donc qu'un retour de gens satisfaits. Même si le concepteur estime à 80% la fiabilité du diagnostique, je continue de voir des résultats spectaculaires qui changent jusqu'à la vie du patient. Je reste moi-même bluffé par la puissance du SCIO et ça m'encourage à continuer. Je me souviens de l'exemple d'un sportif qui voulait optimiser ses performances. Suite aux soins du SCIO régulièrement menés, il gagnait toutes ses compétitions… On rapporte aussi des résultats pour arrêter de fumer, perdre du poids, déstresser...

Mystikalidonie : Comment se passe une séance?
Michael Bruera : La 1ère séance dure environ 2 heures puis ensuite 1 heure, car j'ai déjà rencontré le patient et enregistré ses données. Je m’absente le temps que le SCIO scanne une moyenne de 10 000 cellules afin d'établir le diagnostique du terrain de la personne et ses problèmes. En effet, pour éviter toute interférence quantique avec mon proche bio-champ, je laisse le patient seul pendant 5 minutes environ. Vous êtes allongés, avec des capteurs aux poignets, aux chevilles et sur la têtes, à la manière d'électrodes. L'information est recueillie sans même que vous vous en rendiez compte. Puis ensuite, je détermine librement quels sont les traitements les plus pertinents pour apporter l'harmonisation souhaitée et la machine, par effet de feed-back,  renvoie de l'information électro-magnétique sous forme de fréquences dans les zones à rectifier. Quant la personne revient, on continue sur les données précédentes et on optimise le traitement dans la continuité.

1ère séance : 10 000f puis 5000f

BRUERA SCIO

Michaël BRUERA
57 Avenue Foch, NOUMEA

Tel : 24 11 88           Mob : 85 81 00
Email : michael@bruera.com

visitez son site : www.quantum-therapie-noumea.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité