Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Publicité
Newsletter
Archives
29 octobre 2008

PMT : la non-interview -part 2, nos questions/réponses

Suite de notre non-interview à Joêl Ducatillon où nous répondons aux questions que nous lui avons posé sans succès (voir notre article précédent expliquant le sujet)


QUESTION 7: Certaines voies -isolées- critiquent la PMT comme dangereuse pour le corps éthérique, brûlant notamment les chakras lorsque les encodeurs y sont introduit avec trop d'insistance. Comme toutes les technologies, la PMT a-t-elle des failles? Des imperfections? Des limites? (outre celle de s'arrêter au gardien du Seuil). 
Avez vous fait des erreurs d'encodages? Si oui, pouvez vous les corriger et réécrire le code?
quand on lit ce à quoi vous avez déclaré croire, on est en droit de se poser la question de savoir si la source que vous canalisez  elle la bonne?

QUESTION 8: d'autres que vous pourraient ils faire ce que vous faire? et si non, qu'avez vous de spécial?

QUESTION 9
: Le mantra que vous prononcez est il secret? En quelle langue est-il? A quoi fait il référence?

QUESTION 10
: Ferez-vous un jour une liste exhaustive des codes introduits? Si non, pourquoi? Quel danger y aurait il a les révéler?
Y a-t-il un nombre de code prédéfini que l'encodeur peut supporter ou qu'il doit recueillir pour accomplir le projet ADN 850? Pourquoi 850?
Avez-vous remarqué un plan sous-jacent aux séquences encodées, aux thèmes enregistrés que votre "intuition?" vous commande d'encoder ?


PA270007

Il semble important de questionner la PMT en tant que technologie, tout autant que son "inventeur".  En effet, s'il est indéniable que les encodeurs ont un certain pouvoir, que pouvons nous en dire de plus qui soit pertinent? Quel type de pouvoir est-ce donc vraiment? D'où vient-il? On nous dit qu'il en va d'une capacité de transmutation des mémoires que nous avons encodées dans nos systèmes. (Rappelons que la transmutation est le passage d'une état à un autre au moyen du feu.)

Certains dirons que cela importe peu puisque le "résultat" est là. Que la ratiocination mentale est funeste et entraîne la paranoïa, la peur et qu'en définitif seul le coeur compte, la foi dans cette technologie et son "découvreur".

Mais quel recul avons nous de cette technologie? Les quelques années sont elles concluantes et si oui, sur quel critères pouvons nous en confirmer la conclusion? L'esprit critique n'est-il pas le gage d'un discernement toujours en alerte qui permet à l'homme de se distinguer de l'animal qui ne réagit qu'avec son instinct? La foi est une chose, la naïveté en est une autre, la bêtise et l'ignorance en sont encore d'autres... Le principe de précaution ne devrait-il pas être observé par simple bon sens? Une séance de PMT nous met en contact avec quelque chose que nous ne maîtrisons pas ; les opérateurs ne sont souvent pas thérapeute et ont une bien maigre formation, peut-être aucune culture énergétique et n'en savent pas beaucoup plus que l' "inventeur" mystique du projet.

Autant de question qui ne doivent pas être éludés sous prétexte de la bonne parole de quelqu'un et du côté attractif, voir hypnotique, de la nouveauté.

lumiere_mystique

eternelpresent.ch

En effet, la PMT est une technologie qui enlève quelque chose en nous, mais laisse-t-elle aussi quelque chose à notre insu? Invisible pour le moment mais pouvant se réveiller plus tard?
On sait que Joêl Ducatillon se met dans un certain état pour encoder, qu'il réalise, selon lui un "alignement" avec sa source supérieure.  Qu'il encode ses tubes selon un procédé "quantique", que la musique qu'il joue est le code rythmique d'une information spécifique.
Mais si le procédé dépend grandement de lui et de son alignement correct avec sa source, il faut avouer qu'il faut une sacrée dose de confiance, voir de foi pour accepter la PMT et son opération dans nos systèmes énergétiques!

Car le mirage de se croire -en toute bonne foi- bien aligné est naturellement répandu chez beaucoup de gens. Le cas des channels qui canalisent à qui mieux mieux, qui Adamus St germain qui Ashtard et sa flotte galactique, qui Acturus et son conseil ou Sanat Kumara lui-même! A cet égard, les Maîtres ont précisés qu'ILS ne communiquent pas par channeling (surtout quand cela ressort du plexus solaire et donc de l'astral) mais uniquement par télépathie (plan mental, donc supérieur) ou par unité de conscience avec le récepteur...

Cela devrait faire plus que réfléchir sur la crédibilité de ces prophètes illusionnés pensant être illuminés. Avec la pression du Nouvel Age grandissant et de la Nouvelle Energie, le plan astral reflète cette intense activité énergétique et  sur-stimule  les "médiums" sensibles à sa lumière... C'est pourquoi il en fleurit autant de nos jours.

Ils sont effectivement dans la lumière mais de là à ce que se soit La LUMIERE, il y a loin. Il est fait mention régulièrement de la lumière trompeuse du plan astral, qui est le plan sur lequel 95% au moins de l'humanité a sa conscience polarisée. C'est le plan par excellence des mirages et il ne peut en aucun cas présenter une exactitude à 100%. Or ne cherchons nous pas l'impeccabilité et la Vérité la plus objective possible? Dilemne crucial que le contrôle des sources que nous intégrons et qui nous infusent...

 

Y a-t-il des sources qui peuvent nous égarer, nous polluer, nous obscurcir d'une fausse lumière que nous ne saurions pas reconnaître? N'excluons pas que la possibilité existe et qu'elle s'est présentée.  Le danger d'intégrer une source impropre n'est-elle pas du niveau d'un virus qui contamine un système? On nous objectera que l'intuition pure et le coeur ouvert peuvent guider justement et nous avertir des escroqueries. Certes, à condition que le mirage ne soit pas là aussi en train de nous jouer un petit tour de Maya... Le doute a aussi un mérite et une valeur saine qui ne se conjuguent pas forcément avec le pessimisme d'un esprit étriqué et conservateur!

En nous faisant l'avocat du diable de Joêl Ducatillon, avouons que nous cherchons surtout à faire naître plus de lumière.  Car si son alignement est biaisé, qu'il canalise "on se sait quoi", qu'il joue dès lors quelque chose d'impropre, le "patient" reçoit alors pendant une séance quelque choses d'impropre qui viendra se loger en lui par suite logique de conséquence. C'est le propre des virus que de se propager subtilement et parfois d'utiliser l'organisme récepteur comme un parasite...

A moins que pour passer outre les "critiques", on nous objecte la caractéristique de 5ème dimension de cette technologie... Comme personne ne sait vraiment ce que ça veut dire -à commencer par les scientifiques-  ni l'expliquer ni ce que cela implique, c'est pratique...

Rappelons quand même que si l'on peut distinguer la technologie de l'inventeur lui-même, on ne peut séparer la personne de ses affirmations, de ses allégations et de ses croyances. Elles ne le résume pas ni ne l'enferme définitivement mais elles sont souvent révélatrices de son niveau de conscience. On peut légitimement énoncer que plus on est illuminé plus on côtoie la vérité et que moins d'inexactitudes ne sortent de notre bouche. Un Coeur éveillé et un mental illuminé produisent automatiquement de la "Vérité".

PA270024

Ce point étant posé, J.Ducatillon nous parle entre autre de ses hypothèses sur la Chute, l'apparition de la dualité, les implants et la manipulation extraterrestre. Or cela est en contradiction avec les écrits hiérarchiques et ressemblent aux mirages et folklores qui encombrent le plan astral.

-La "chute" n'est qu'une manifestation nécessaire du phénomène d'involution, c'est-à-dire lorsque le principe spirituel descend dans la matière, s'y oublie et entreprend sa libération en spiritualisant cette même manière. Le but de la "glorification/résurrection" de la chair en l'illuminant est de tout temps inscrit dans le Plan divin.

-La dualité n'est qu'une étape nécessaire du cheminement vers l'unité; elle correspond à l'apprentissage des 2 pôles constitutif de l'univers (le principe +/mâle/esprit et le principe -/féminin/matière) et à sa synthèse au sein d'une conscience unifiée par l'Amour (le Fils). Si elle s'apparente effectivement à un aspect restrictif depuis le point de vue de notre désir de dépassement et d'évolution, la dualité n'en est pas moins un élément divin voulu par le Plan et non une malédiction instituée par manipulation.

-De surcroît, les implants ne sont pas cette intrusion génétique/énergétique extérieure, causés éventuellement par des intelligences extraterrestres négatives mais des concentrations énergétiques d'élémentaux particulièrement forte qui peuvent exister dans des chakras et qui se connecte à divers méridiens en rapport. Ces densités d'énergies bien sont en revanche des mémoires créées par nous même, à travers le processus normal de créations de mémoires.

On peut voir ici le fruit de l'imagination astrale et de la paranoïa de certains groupes new age (notamment les américains avec leur 6ème rayon si propre à ce type de déviance). Ce genre de forme-pensées est nourrie sur le plan astral par les Seigneurs de la Matérialité (ie les forces obscures) pour entretenir une peur, une angoisse, notamment vis-à-vis des Frères de l'Espace ... Internet qui diffuse et multiplie si bien ces mirages représente le niveau actuel où se trouve l'humanité : le plan astral.

-Sans vouloir polémiquer abusément, les démonstrations habiles pour témoigner de l'existence des E.T. reptiliens ne résistent cependant pas à la Vérité. Prendre les symboles introduits dans la psyché humaine pour la réalité est une erreur d'interprétation, mais à ce jeu nous retombons dans la dualité du vrai et du faux et de cette 3ème dimension qu'on nous objecte...

Il y aurait donc un travail à faire pour infirmer cette fausse mythologie d'une race extraterrestre intelligente reptilienne tirant les ficelles sur notre dos. A cet égard, s'ils étaient si intelligents, malins et puissants, comment comprendre qu'ils n'aient pu effacer les traces relatives à leur présences depuis tant de temps! Il semble plus juste, pratique et efficace de travailler à la manipulation dans l'ombre et le secret!( Ce que font les vraies manipulateurs : loges, gouvernements secrets et autres groupes qui déclinent intelligemment toute publicité à leur encontre)  A moins que justement cette mythologie ne soit un délire et les interprétations erronées issues de l'imagination astralisée de leurs auteurs (de bonne foi cependant mais en plein mirage!).

(A cet égard, notons que la Série "V" il y quelques années déjà, nous parlait déjà des envahisseurs reptiliens venus pour nous manger... Le sujet étant à la mode, la logique marketing reptilienne nous offre une nouvelle version prochainement sur vos écrans. Tous à vos DVD!

Il faut bien comprendre à cet égard que la production psychique des téléspectateurs augmente l'égrégore d'un sujet sur le plan astral, puisque c'est là que l'humanité se situe. Qu'ensuite les scénaristes polarisés eux aussi généralement sur ce plan, reprennent le sujet, l'agrémentent de leur imagination astralisée, complétée d'autres sources et réflexions, qu'ils raniment le sujet qui va être a nouveau regardé... Cette égrégore grandit, est nourrit, se développe, se répand sur les plans subtils... Que des channels vont connecter cette égrégore par un jeu d'attraction,  pensant être "branchés sur LA SOURCE" mais qui est en fait une forme-pensée d'un sujet. Et par manque de discernement, le channel reprend à son compte ce qu'il capte pour le soumettre au public qui va -ou pas- s'en emparer...

C'est ce qui s'appelle prendre des vessie pour des lanternes...

Quant à Internet, il est le reflet de l'humanité et de sa polarisation astrale majoritairement! Dernier exemple en date, la série Star Trek nous parle de mutation par changement des codes génétiques... Qui influence qui? La série qui reprend les extrapolations à la mode du moment, les recycle et les replace dans la psyché humaine via l'attention humaine captée dans le visionnage d'un film? Et donc produisant par voie de conséquence une émission psychique sur le plan astral qui  vient s'accumuler et gonfler une égrégore déjà existante, qui sera ensuite disponible à toute personne un peu "médiumnique"... Ca tourne en boucle comme un recyclage emprisonnant!

C'est bien pour cela que l'on nous demande d'être polarisés dans le front, afin d'ouvrir notre mental à la Lumière et de brûler les mirages du plans astral comme les rayons du soleil dissipent le brouillard matinal!

V_vaisseaux         1_reptilien       V

Pour la rédaction de cette non-interview, je tombe par un non hasard sur un livre de Michel Coquet : les pierres précieuses et la science des 7 rayons, compilant  les enseignements d'A.A.Bailey :

"Le texte exprime une réalité spirituelle où la pierre précieuse représente un état avancé d'évolution, état attribué à l'adepte qui depuis toujours a été appelé un serpent (Pythagore, Nagarjuna) ou un dragon de la sagesse car en lui est mort le serpent de l'illusion grâce à l'élévation du serpent sacré Kundalini.

Les nagas n'ont jamais été des êtres mi-homme mi-reptiles comme le suppose les orientalistes non initiés. En fait ce sont des adeptes, des sages et des Rishis dont on retrouve jusqu'à présent de nombreuses traces, surtout en Inde puisqu'ils vivaient principalement dans le naga-dvipa, l'un des sept continent de Bharatavasha (le nom de l'Inde ancienne).

On peut comparer les nagas aux Séraphins bibliques. Ils constituent l'une des douzes hiérarchies célestes et créatrices venues élever la conscience humaine pendant une certaine période de son évolution. Ces grands nagas, a qui l'illustre Maître Koot Humi donne le nom de "Frères Saints"  sont les grands sauveurs de la race humaine venus jardiner ici bas les graines que dieu avait semées sur un sol aride."

-Quant aux Frères de l'espace, " Il y eut une époque où des entités assez mauvaises de planètes que nous aurions pu penser très avancées, purent venir ici de leur propre volonté. Elles prirent contact avec un assez grand nombre de personnes et cela se poursuivit durant un certain temps. Cela a été arrêté. Les contacts établis sur cette planète sont gouvernés par la Loi et il n'y a plus maintenant cette sorte de contact individuel."   
==> Dans la Réapparition du Christ, Benjamin Creme ajoute que les Frères de l'espace ont créé un cercle de Lumière pour protéger la Terre du Mal provenant de l'Astral Cosmique (Loge Noire Cosmique), en partenariat avec les Maîtres de la Terre. Les extraterrestres "maléfiques" n'ont donc plus, depuis l'Atlantide, la possibilité d'entrer sur la Terre et ils ne sont pas présents parmi nous. Comment peut-on penser que la Hiérarchie planétaire et les Maîtres Spirituels chargés de la protection de la Terre, de l'évolution humaine et de la bonne progression du Plan Divin puisse laisser une telle chose se faire?

Voilà des questions qu'il faudrait se poser...

052Maitreya

Toile de Nicolas Roerich, peintre et mari d'héléna Roerich, qui communiqua la série des livres Hiérarchique de L'Agni Yoga...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité