OM

Image_1

Mystikalidonie étant fortement intéressé par la P.M.T. a fait une demande d'interview écrite par internet à Joêl Ducatillon, son inventeur. Celui-ci a gentiment repoussé notre demande pour plusieurs motifs.

Nous avons jugé utile de vous les citer afin de mieux comprendre le cheminement actuel de Joêl.

"...pour ce qui est de répondre aux questions, pour moi trop savantes, que tu me poses : je ne peux pas car cela fait fonctionner mon mental et je n'y arrive plus vraiment, mais il est certain que tu connais plus de choses que moi sur le plan ésotérique.
 
" j'ai quitté depuis longtemps les chemins dits spirituels et ésotériques qui sont excellents et servent  encore pas mal de personnes mais, dans cette recherche je me suis dépouillé au point de ne faire que ce travail qui aide au plan de restauration de la conscience et de la transformation qui ne passe plus par l'intellect.

aussi , je suis conscient que tu t'es donné du temps pour élaborer ce questionnaire et je t'en remercie infiniment mais je suis au regret de ne pouvoir y répondre car je n'en ai pas le temps ni l'énergie."

Les mots, même dans les réponses "négatives" sont plein d'enseignements. Sans vouloir faire une analyse trop pointue de ses propos ni une herméneutique avancée cherchant à compenser notre déception de n'avoir eu quelques réponses, nous pouvons tout de même remarquer certains éléments. Joêl Ducatillon est plus intéressé par le chemin et la transformation in vivo de son expérience en cours que par la technologie qui lui a été transmise. En effet, nos questions portaient plutôt sur la technologie même de la P.M.T. et sur certaines considérations annexes s'y rapportant.

Le chemin christique qu'il suit s'apparente à une totale immersion dans le processus, avec une foi dévouée dans son destin qui se déroule. Dans une veine qui s'apparente à un profond mysticisme, il refuse plus avant de s'intéresser mentalement à la technologie dont il est le dépositaire. Celle-ci n'est plus qu'un moyen donné pour qu'il serve son but. S'il en est le vecteur, l'"inventeur",  il s'en est détaché et s'en désintéresse outre mesure.

Seul le coeur compte, la transformation intérieure, la réussite du Plan qui lui incombe : la formation d'un groupe d'individus suffisamment illuminé pour faire office de canal puissant à une égrégore de 5ème dimension. Il s'agit en effet de pouvoir installer sur terre une ouverture -une brèche quantique?- pour rivaliser et contre-balancer les égrégores involutives actuellement en place, aplanissant ainsi le chemin de Celui qui vient et qui est déjà là...
Il est vrai que le travail est d'envergure! En tant qu'"initiateur" du projet, il porte le succès de l'entreprise dans son être. Sa focalisation toute naturelle sur sa dimension christique jusqu'au plus profond de sa chair lui refuse -pour le moment?- toute investigation mentale superflue.

C'est donc un travail de terrain -sur les plans subtils jusque dans la matière- qui ne s'intéresse pas au "pourquoi" ni au "comment" au-delà du minimum nécessaire. L'actualité se résume à une priorité : l'action.

diamant2

sa seconde réponse enfonce le clou: "je t'envoie  tout mon amour, tes questions sont trop compliquées pour moi, désolé et si tu savais dans quel passage initiatique je passe depuis quelques mois, je crois que tu comprendrais. La troisième raison et, qu'avec plus de 50 mails par jours, en plusieurs langues je n'ai pas le temps ni la force de passer  des heures devant l'écran.
 
Ensuite, si je me lance à répondre à ces questions, je joue alors un rôle d'enseignant, c'est ce que je ne veux surtout pas, c'est à toi de trouver les réponses à tes questions. Merci en tout cas de l'intérêt porté, il fut une époque où les initiés enseignaient, c'est encore le cas dans certains endroits de la planète.
 
C'est à toi et à tout le monde de comprendre sans demander mais en restant dans le silence intérieur qui adaptera les concepts selon ce que tu as besoin pour avancer
Tout mon amour
Merci pour ta compréhension"

Outre le fait que nous considérons tout de même la Lumière de la Connaissance comme essentielle -l'âme se trouve sur notre plan mental supérieur et selon l'enseignement d'A.A.Bailey nous sommes à cet égard, les Fils du Mental- nous comprenons cependant l'engagement de Joêl Ducatillon et nous lui souhaitons toute la Lumière dont il a besoin pour réussir. Son humilité et sa sincérité nous invitent donc à réfléchir par nous-mêmes aux questions que nous lui posions. Mystikalidonie va donc progressivement vous en délivrer quelques unes sur le site... (vous jugerez sur pièce si elles sont si "compliquées"...)

Nous gardions le meilleur pour la fin : " le 5 octobre sortira la nouvelle technologie utilisée avec les mêmes encodeurs, mais c'est un autre programme qui s'exprimera.  Cette nouvelle découverte n'annulera pas la PMT qui restera d'actualité comme l'eau diamant qui est toujours autant demandée mais elle va répondre à une demande des âmes qui sont maintenant prêtes à encaisser une grosse transformation."

PMT_double_pyramide

Finalement la sortie de cette P.M.T. V 2.0. a été avancé de quelques jours pour commencer son aventure pendant le signe de la Balance, mois par excellence de l'équilibre et de la justice. Cette date choisie dans les éthers marquera sûrement une nouvelle étape dans le rapport des forces en vigueur actuellement sur la planète. Son nom : FIRE AXE ACTIVATION. voir ici

Faut-il y voir l'appui de l'Avatar de Paix et d'équilibre qui adombre et aide le Seigneur Christ Maitreya. Ce dernier étant l'Avatar du Nouvel Age, Celui qui vient, qui est là et Celui pour qui "travaille" Joêl...

Quant à cet avatar de PAIX, il agit en ce moment sur la planète, "équilibrant les énergies en travaillant pour ce faire avec la Loi de l'action et de la réaction (karma), dont nous savons qu'elles sont opposées et égales. L'énergie de cet avatar (sur le 2ème Rayon) a pour effet de transformer la haine, la violence, la discorde qui prévalent actuellement sur le monde en leur opposées, de telle manière que l'ère de tranquillité, de paix et d'équilibre qui s'annonce, soit en exacte proportion avec des manifestations de discordes, de violence et de tension que nous connaissons aujourd'hui. Plus la tension est forte, plus grands seront l'harmonie et l'équilibre." in Benjamin Creme, La Mission de Maitreya, Tome 2, p.77

affaire à suivre...